Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Pour des cheveux de sportive en pleine forme !
Pour des cheveux de sportive en pleine forme !
Pour des cheveux de sportive en pleine forme !
Coiffure

La routine capillaire idéale des sportives

Partagez

Si les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à démontrer, sur celle des cheveux, c'est une autre histoire : crinière luisante, longueurs cassantes, fourches... Des petits désagréments dont il est possible de venir à bout grâce à cette routine capillaire spéciale sportives.

Vos longueurs font pâle figure depuis que vous avez augmenté la fréquence de vos entraînements ? Le coupable n'est pas le sport, en lui-même, mais bien... la transpiration. Et pour cause, celle-ci contient du sel qui, en plus d'assécher la chevelure, bouche les pores. Résultat, le sébum est stocké au niveau du cuir chevelu et les cheveux finissent par étouffer. Heureusement, il est possible de redonner un second souffle à votre crinière de sportive.

Réaliser une coiffure adaptée

Privilégiez des coiffures hautes afin d'éviter que vos cheveux ne frottent contre les parties du corps exposées à la transpiration. Queues de cheval, tresses relevées ou encore chignons bun seront vos meilleurs alliés. À condition que ceux-ci soient réalisés avec les bons accessoires. Exit les élastiques en caoutchouc qui abîment les longueurs. Préférez plutôt les élastiques souples recouverts de tissu et autres chouchous colorés, pour un style nineties très tendance.

L'astuce : si vous faites du sport quotidiennement, pensez à varier les coiffures afin de pas fixer systématiquement le point d'attache au même endroit.

Chouchouter ses cheveux après l'entraînement

Afin d'évacuer la transpiration accumulée au niveau des racines, rien de tel qu'un shampoing post-sport. Pour ce faire, choisissez des produits qui assainissent le cuir chevelu et des masques hydratants car la sueur et les agressions extérieures ont tendance à dessécher les longueurs. Si vous pratiquez une activité sportive intensive tous les jours, vous pouvez bien sûr faire des shampoings quotidiens. Seul impératif : utiliser des produits ultra-doux afin de ne pas abîmer votre fibre capillaire.

L'astuce : après l'effort, mieux vaut renoncer au shampoing sec. Aussi pratique soit-il, celui-ci emprisonne la transpiration au niveau du cuir chevelu, ce qui dessèche davantage les longueurs.

En savoir plus :
Speed Up Do
Speed Up Do
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO