Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La raie au milieu, aussi pour les hommes ?
La raie au milieu, aussi pour les hommes ?
La raie au milieu, aussi pour les hommes ?
Homme

La raie au milieu, aussi pour les hommes ?

Partagez

Certaines tendances de coiffures féminines peuvent s'adapter aux chevelures masculines mais ça n'est pas le cas de toutes. Si le tie & dye peut tout à fait être adopté par les hommes, qu'en est-il de la raie au centre ? Notre verdict.

Une tendance stricte et austère

La raie au milieu est privilégiée pour les coiffures estivales. Minimaliste, elle permet de gagner du temps lors de votre préparation mais également de mettre en valeur la coiffure en elle-même. Sur le défilé Alexander McQueen (ci-dessus), les hommes adoptent la tendance de la raie au milieu pour un rendu particulièrement strict et austère.

Comment porter la raie au quotidien?

L'idée que les hommes adoptent la raie au centre parait plutôt bonne. Le problème vient plutôt de la façon dont les cheveux sont ensuite coiffés. Une raie au milieu afin de mettre en valeur des cheveux mi-longs et naturellement souples, oui ! Une raie au milieu avec les cheveux plaqués de chaque côté... c'est non ! L'effet rappelle bien trop les coiffures aperçues dans le film " La famille Addams " et donne une allure bien trop rigide pour être adopté au quotidien.

Comment adopter la raie au milieu?

A l'inverse de la façon dont la raie au milieu est adoptée sur le défilé ! Laissez vos cheveux au naturel sans les plaquer de chaque côté. Inspirez-vous de la tendance de l'été : le wavy chez les femmes. Sans réaliser l'effet au sein de votre chevelure, pensez à laisser vos cheveux au naturel. Dans l'idéal, tracez la raie au centre sur des cheveux mi-longs que vous laissez sécher à l'air libre. A vous ensuite de les styliser comme vous le souhaitez. Seul détail à retenir : pas de gel pour les plaquer !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO