Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Zoom sur la frange tendance de 2017.
Zoom sur la frange tendance de 2017.
Zoom sur la frange tendance de 2017.
Frange

La frange rideau version 2017

Partagez

Tendance et ultra-féminine, la frange rideau est un des must-have capillaires de la saison. Elle attire l'attention sur le regard tout en modernisant les coupes. Caractéristiques, idées coiffure, conseils pour l'adopter... Nous avons fait le point pour vous.

La frange rideau, c'est quoi exactement ?

C'est une frange longue, droite et épaisse qui recouvre entièrement le front. Sans dégradé, ni effilage, elle s'arrête pile au niveau des sourcils, voire un peu plus bas. En 2017, elle se distingue par un effet légèrement bombé réalisé à l'aide d'un fer à lisser. Une fois adoptée, elle focalise toute l'attention sur le regard et booste votre style en lui offrant une touche trendy, rock ou sophistiquée.

Pour quels types de cheveux ?

Cette frange convient aux cheveux assez épais ou volumineux qui permettent d'obtenir l'effet fourni recherché. Si les vôtres sont fins, dirigez-vous plutôt vers une frange mèche, courte ou floue, qui sublimera votre texture. Par ailleurs, pour se fondre avec le reste de la chevelure, la frange rideau s'associe idéalement à des longueurs lisses, ondulées ou légèrement bouclées. Elle est déconseillée aux cheveux très frisés ou crépus. Enfin, côté longueur, elle est top sur des cheveux mi-longs à longs, descendant au minimum au niveau de la mâchoire.

Comment l'adopter ?

Pour être pile dans la tendance, inspirez-vous des Fashion weeks automne-hiver 2016/2017. Comme sur le défilé Bottega Veneta, combinez votre frange à une attache sophistiquée tels qu'une queue-de-cheval stricte ou un chignon bas. Autre option, à l'instar du défilé Alberta Ferretti, associez-la à des longueurs wavy pour afficher une chevelure toute en mouvement. Enfin, comme sur le défilé Chloé, apportez-lui un effet coiffé-décoiffé qui vous offrira look rock et résolument moderne.

 La frange décoiffée du défilé Chloé.
La frange décoiffée du défilé Chloé.
En savoir plus :
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO