Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La frange enroulée, inspiration pin-up
La frange enroulée, inspiration pin-up
La frange enroulée, inspiration pin-up
Coiffure

La frange enroulée, inspiration pin-up

Partagez
Certaines marques de prêt-à-porter, friandes d’inspirations rétro aiment mettre cette tendance en avant au fil des saisons. C’est le cas d’Olympia Le Tan, dont chacun des défilés affiche des silhouettes pin-up, des chaussures aux coiffures !
 
Coiffure phare des années 40, la frange enroulée est aujourd’hui portée par les nostalgiques de ces années, qui entretiennent un look très féminin et particulièrement travaillé, à l’instar de Dita Von Teese. Glamour, cette frange permet d’amener du volume et de la hauteur à la chevelure. Coiffure vintage par excellence, il est inutile de vous couper les cheveux pour afficher une telle frange. Il vous suffira de vous procurer tout l’attirail nécessaire et d’être patiente dans l’apprentissage de la réalisation de la coiffure !
 
Pour imiter une telle coiffure, ramenez le dessus de votre chevelure vers l’avant de votre visage. Prenez un boudin en longueur, et de la couleur de vos cheveux, enroulez la mèche à l’avant de votre visage autour de celui-ci en serrant bien. Rabattez le boudin afin de former un « fer à cheval » et maintenez-le à l’aide d’épingles. Répartissez vos cheveux afin qu’ils couvrent totalement le boudin et laquez le tout afin de maintenir la coiffure en place. Il ne vous reste plus qu’à décider si vous souhaitez afficher des boucles crantées ou si vous préférez attacher le reste de votre chevelure mais l’essentiel de la coiffure est d’ores et déjà réalisé !
 
En savoir plus :