Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La demi-queue néo-grunge

S’il y a bien deux termes que vous n’imaginiez pas dans la même phrase, ce sont eux.  " Néo-grunge  " et  " demi-queue "  ont rarement été unis en une seule et même coiffure ! Pourtant, le défilé Vionnet l’a mise à l’honneur et rend la chevelure particulièrement désirable.

La coiffure néo-grunge vue sur le défilé

Il est loin le temps où vous réalisiez une demi-queue et qu’elle vous donnait l’air sage et sérieux ! En 2014, la demi-queue se rebelle et s’installe dans des chevelures dont le profil est loin d’être lisse. Dreadlocks, cheveux décoiffés, raie négligée, rien ne pourrait être plus opposé à l’effet d’une demi-queue. Pourtant, le résultat est aussi moderne qu’esthétique.

Pour qui la demi-queue ?

Mieux vaut être désireuse de voir du changement dans votre coiffure. Mieux vaut également être une accro des chevelures lisses et brillantes. Ici, la chevelure s’affiche avec un esprit néo-grunge. Que vous optiez pour des dreadlocks, pour un crêpage ou tout simplement pour une chevelure effet  " saut du lit " , il est important que l’aspect de vos longueurs s’affiche un peu négligé.

Comment adopter la demi-queue néo-grunge ?

Réalisez cette coiffure au moins deux jours après votre dernier shampooing. Vos cheveux accrocheront mieux afin de réaliser un effet négligé. La solution la plus aisée est d’opter pour une chevelure crêpée. Réalisez l’effet sur toutes vos longueurs afin de donner du volume et un aspect rebelle à vos cheveux. Une fois le crêpage terminé, réalisez la demi-queue. Laissez votre raie au milieu et rabattez les cheveux qui entourent votre visage vers l’arrière de votre chevelure. Cela permet de dégager votre visage et d’afficher un port de reine ! Attachez la demi-queue et laquez la totalité de vos cheveux pour que l’effet dure le plus longtemps possible.

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :