Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La coupe en brosse
La coupe en brosse
La coupe en brosse
Homme

La coupe en brosse, vue sur les podiums

Partagez

Sur le défilé Saint Laurent Printemps-Eté 2014 régnait une atmosphère très 50s. Entre bananes rockabilly et pantalons en cuir, c'est la coupe en brosse, un brin rebelle, qui a été aperçue sur certains des mannequins. La coiffure, habituellement vue sur des allures plus classiques opère un revirement et revient sur le devant de la scène pour la saison estivale 2014.

La coupe en brosse, cette coiffure qui consiste à avoir une masse de cheveux plus ou moins importante dressée sur le dessus de la tête est aujourd'hui l'une des plus plébiscitées de la saison. Mannequins, chanteurs, tous s'y mettent alors qu'il y a seulement quelques années, elle apparaissait comme particulièrement ringarde. La preuve que les tendances sont faites pour revenir : la coupe en brosse, facile à réaliser et à entretenir séduit de plus en plus les hommes, jeunes et moins jeunes. Gardez toutefois en tête que c'est une coupe à faire réaliser en salon de coiffure, pas dans votre salle de bain !

Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, précisez quelle longueur de cheveux vous souhaitez conserver. Aucun cheveu ne doit dépasser de cette coupe, il faut être très minutieux ! Dans l'idéal, optez pour cette coiffure si vos cheveux sont raides et sans épis afin de donner ce profil géométrique très travaillé. Une fois votre coupe obtenue, travaillez-la au quotidien à l'aide de gel afin qu'elle tienne parfaitement en place.

En savoir plus :