Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La barrette " libellule ", du podium à la rue ?

La saison printanière fait la part belle aux accessoires originaux. En effet, outre l’envie d’adopter une nouvelle coupe de cheveux, c’est l’envie d’accessoires flashy et sortant de l’ordinaire qui se fait sentir. Les beaux jours vous donnent des ailes ? Cela tombe bien, la barrette libellule est un must-have. Décryptage.

La barrette  " libellule " , vue sur les podiums

Sur le défilé Jenny Packham, les femmes ornent leurs chevelures de barrettes libellules. Pour elles, l’arrivée du printemps rime avec une crinière de boucles XXL et d’accessoires régressifs. Et oui, la femme version printemps-été 2014 se doit de jouer avec deux versants de sa personnalité : la femme assumée et la petite fille qui sommeille en elle. Sa chevelure lui permet de se faire remarquer et de souligner sa féminité alors que la barrette  " libellule  " montre qu’elle ne se prend pas au sérieux.

Qu’est-ce qu’on garde de cet accessoire capillaire ?

Tout, si possible ! Rien de tel qu’un quotidien empreint de poésie et de touches d’enfance sans non plus tomber dans le cliché de la  " femme-enfant " . Ici, grâce à la barrette  " libellule " , vous faites ressortir le côté  " fun  " de votre personnalité. Vous ne trouvez pas de barrette  " libellule  " ? Pas de panique. Peu importe le design de la barrette en question tant que celle-ci est plutôt colorée, imposante et régressive. Se coiffer, c’est aussi s’amuser !

Comment on adopter la barrette libellule ?

Sur le défilé Jenny Packham, la barrette se niche au sein d’une chevelure volumineuse. Elle permet de retenir la mèche de devant afin que celle-ci ne tombe pas dans les yeux. Toutefois, nul besoin d’afficher des boucles XXL pour y placer une barrette originale. Cela peut également se faire si vous avez les cheveux lisses. Peu importe la coupe également, tant que la barrette est mise en valeur, plutôt sur la partie avant de votre chevelure.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :