Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le charbon, "une bombe detox" selon Natacha !
Le charbon, "une bombe detox" selon Natacha !
Le charbon, "une bombe detox" selon Natacha !
Rituels de soin

L'avis de Natacha Gunsburger sur le charbon végétal

Partagez

Pouvez-vous vous présenter...

Natacha Gunsburger. Je suis naturopathe, coach Minceur & Détox, diplômée en naturopathie, aromathérapie, réflexologie. Formée à l'esthétique, j'ai également enseigné la cosmétique bio à de nombreux professionnels. En parallèle, j'anime des ateliers en entreprise et consulte à Paris. Je suis également l'auteur de " Mon Coach Naturo, mon programme sur-mesure pour vivre en pleine santé " publié aux éditions Eyrolles, et la créatrice de la Méthode des 4 Profils ®, une vision moderne et élargie de la naturopathie, que je propose avec mes coachings et mes publications.

Qu'est-ce que le charbon végétal ?

N.G. Autrefois, on trouvait du charbon d'origine minérale (ouille, anthracite...) et même d'origine animale (à base d'os frais).
De nos jours, le charbon est uniquement d'origine végétale et fabriqué à partir de bois (pin, chêne, hêtre, saule...) ou de coques (coco, cacahuètes...). Après avoir été carbonisée, la matière première est activée avec de la vapeur d'eau et de l'air, à une température allant parfois jusqu'à 1 000 degrés, sous haute pression. Le charbon végétal actif -ou activé- est donc essentiellement constitué de carbone et se présente sous la forme d'une poudre noire et légère. Il a une extraordinaire capacité absorbante qui va de 1 000 à 3 000 M2 pour 1 seul gramme de charbon activé !

Quelles sont les propriétés du charbon végétal ?

N.G. Comme par magie, le charbon végétal va former un réseau très dense de pores, plus ou moins gros, qui vont attirer les molécules (toxines et polluants) et les emprisonner, jusqu'à leur élimination. C'est ce que l'on appelle la capacité d'absorption qui fait du charbon activé une véritable petite bombe détox !
Attention néanmoins à choisir un charbon pur et de bonne qualité ! Il doit être activé (voire super activé) pour être efficace.

Quels sont les bienfaits du charbon végétal ?

N.G. Le charbon végétal est particulièrement utile pour les personnes dont le teint est asphyxié et terne (pollution, stress, fumeurs, sédentarité...) et pour les peaux grasses, à impuretés ou acnéiques car il absorbe le sébum et les impuretés. En plus d'être très efficace, le charbon végétal est très bien toléré par la peau, et est donc presque sans contre-indications.

Et quelles actions plus particulièrement sur les cheveux ?

N.G. Pour les cheveux gras, ternes et pour les chevelures asphyxiées par la pollution urbaine, le charbon végétal est idéal pour purifier et oxygéner le cheveu. En bonus, il débarrasse vos longueurs des résidus de produits capillaires, sans les dessécher !

Comment l'utiliser pour prendre soin de ses cheveux ?

N.G. Le top des produits de beauté pour les cheveux à base de charbon : les masques, les shampooings et les après-shampooings. En cure détox capillaire intensive de 21 jours ou en soin régulier au quotidien, il sera le meilleur ami des cheveux colorés, gras, avec pellicules, ternes et cassants.
Le résultat ? Une chevelure brillante, lumineuse, oxygénée, tonique et pour celles qui frisent, des boucles redessinées.

Convient-il à tous les types de cheveux ?

N.G. Oui, tous les cheveux peuvent profiter des bienfaits du charbon, surtout s'ils sont soumis à la pollution et aux colorations. Dans ce cas, vous pourrez faire deux ou trois cures par an pour les détoxifier en profondeur. Toutefois, pour une utilisation plus quotidienne, ce sont les cheveux gras et les cuirs chevelus à problèmes qui seront les meilleurs candidats et bénéficiaires de cette poudre magique !

Le charbon végétal a-t-il tendance à assécher les cheveux ? Si oui, à quoi le mélanger pour obtenir un effet detox et hydratant à la fois ?

N.G. Le charbon végétal ne dessèche pas le cheveu lorsqu'il reste posé peu de temps. Mais dans le cas de cheveux très secs ou victimes de météo extrême (soleil et froid intense, vent fort...), celui-ci peut assécher légèrement, comme tout ingrédient absorbant (argile, talc...). Pour éviter ce phénomène, vous pouvez ajouter à la préparation un peu de gel d'aloe vera ou de squalane végétal : douceur et hydratation assurés !

Retrouvez-la sur son blog www.lamethodedesquatreprofils.bio

En savoir plus :
Detox Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO