Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Grâce à Émile Hébert, vous saurez tout sur la protéine de riz, véritable allié beauté de vos cheveux.
Grâce à Émile Hébert, vous saurez tout sur la protéine de riz, véritable allié beauté de vos cheveux.
Grâce à Émile Hébert, vous saurez tout sur la protéine de riz, véritable allié beauté de vos cheveux.
Soins

L'avis d'Émilie HEBERT sur la protéine de riz

Partagez

1. Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Émilie Hébert : Je suis consultante beauté, formulatrice freelance, fondatrice de Make it beauty, un concept-store éthique et bio, mais aussi l'auteur de plusieurs ouvrages sur la cosmétique " green ".

2. Quels sont les propriétés de la protéine de riz ?

É.H. : En trois mots : hydratante, adoucissante et fortifiante. La protéine de riz est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. Elle est également reconnue pour apporter du volume aux cheveux plats et redonner de la brillance aux chevelures ayant perdu leur éclat. C'est un actif très doux. Il est donc idéal pour les personnes qui ont le cuir chevelu sensible ou qui sont sujettes aux allergies, notamment au gluten.

3. Quels sont les bienfaits de la protéine de riz sur les cheveux ?

É.H. : C'est une protéine végétale hydrolysée. C'est-à-dire que ses molécules ont été réduites de façon à ce qu'elles pénètrent mieux dans la peau ou les cheveux. La protéine de riz augmente également la capacité du cheveu à retenir l'eau d'où le fait qu'elle soit considérée comme hydratante. Gorgés d'eau, les cheveux semblent gonflés, ce qui explique également son effet volumateur, mais pas que... L'explication se trouve aussi dans la charge électrostatique. Un peu comme deux aimants qui se repoussent, la liaison entre les protéines de riz chargées positivement et les protéines de la structure des cheveux chargées négativement crée un effet volumateur. Enfin, la protéine de riz dépose un film sur la cuticule du cheveu qui le rend brillant. En bonus, le démêlage et le coiffage seront facilités !

4. Pour quel(s) type(s) de cheveux la protéine de riz est-elle recommandée ?

É.H. : Les cheveux secs, fins, mous, sans volume vont plus particulièrement profiter de ces nombreux bienfaits.

5. Comment utiliser la protéine de riz sur les cheveux ?

É.H. : Vous pouvez utiliser cet actif cosmétique dans des shampooings, des après- shampooings et des masques capillaires. Quelques gouttes dans vos produits de routine capillaire suffisent. En revanche, la protéine de riz est soluble dans l'eau mais pas dans l'huile. Un critère à prendre en considération en faisant vos mélanges.

En savoir plus :