Les beaux jours s'installent progressivement et votre envie d'un blond " retour de plage " se fait déjà sentir. Pourtant, il vous faudra attendre la rentrée et la fin de vos vacances pour l'obtenir. Heureusement, votre coiffeur peut vous aider à obtenir une telle teinte, dès le mois de juin ! Découvrez comment.
Gardez en tête que si vous souhaitez un blond " vacances " avant de partir, à votre retour vous serez blonde platine. " Vous pouvez éclaircir vos cheveux mais moins que ce que vous souhaiteriez. L'effet sera accentué par les vacances, n'en faites pas trop avant ! ".
Vos cheveux sont naturellement blonds ? Optez pour un Contrast. " Sur les demi-longueurs et pointes, le rendu sera bien naturel. Le coiffeur travaillera au niveau du recouvrement mais pas à l'intérieur. Choisissez un éclaircissement de trois tons en dessous de votre couleur, pas plus ".
Le Sunlight peut aussi être une bonne idée. " L'éclaircissement est patiné et la teinte sera parfaite. Ce qu'il faut à tout prix oublier, c'est une coloration. Cela fera toujours artificiel. Ce qui fait naturel, c'est le fait d'avoir deux mèches à côté qui ne sont pas de la même teinte. Avec une couleur, tout sera uniformisé. C'est à proscrire à tout prix ! ".
Notre conseil : Evitez à tout prix le spray éclaircissant pour obtenir un effet " blond retour de plage ". Vous ne savez pas comment vos cheveux peuvent réagir. Vous pouvez avoir de bonnes et de mauvaises surprises !