Fix Ultime

Bon pour vos cheveux

Fix Ultime

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Tresse

Je teste la tresse licorne !

Pas besoin d’avoir les cheveux multicolores pour ressembler à une licorne ! La preuve avec notre step by step pour réussir votre Unicorn Braid.

Qu’est-ce qu’une tresse licorne ?

Pas de révolution côté tressage, il s’agit d’une tresse africaine qui tient son nom de son emplacement. Cette dernière est en effet située sur le haut du crâne, à l’endroit où se trouve habituellement votre raie au milieu. De plus, elle n’est pas tressée jusqu’aux pointes ce qui lui donne de vagues allures de corne de licorne. Elle a été dévoilée pour la première fois par l’actrice Nina Dobrev et sa hairstylist Riawna Capri sous le hashtag #UnicornBraid. Depuis, cette coiffure tendance ne cesse d’inspirer les adeptes de tresses sur Instagram. Parfaite pour les cheveux mi-longs à longs, elle peut se porter de différentes manières. À la façon d’une demie-attache avec des cheveux lâchés ou wavy par exemple. Ou encore associée à une queue-de-cheval ou un chignon, portés haut perchés ou même bas dans la nuque pour varier les styles.

Comment la réaliser ?

Commencez par sélectionner une large mèche de cheveux au niveau de votre raie au milieu. Crêpez-la pour garder du gonflant en racines. Puis, initiez le tressage sur le principe d’une natte à trois brins inversée. Il suffit de passer le brin du milieu sous les autres mèches au lieu d’au-dessus pour créer une tresse plus volumineuse. Poursuivez en ajoutant des petites mèches à chaque brin de la natte au fur et à mesure du tressage pour obtenir une tresse africaine. Une fois arrivée à mi-hauteur du crâne, attachez avec un élastique pour former votre corne de licorne.

En savoir plus

Fix Ultime

Bon pour vos cheveux

Fix Ultime

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :