Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Hubert et son look printanier
Hubert et son look printanier
Hubert et son look printanier
Streetstyle

Hubert, un look chic décontracté

Partagez

Chaque mois, nous détaillons la tenue d'une femme ou d'un homme qui a retenu notre attention. Après Julie, c'est au tour d'Hubert et de son style moderne et printanier !

Paris, un lundi de mars. Nous croisons Hubert, rédacteur en chef spécialisé dans le cinéma. Sourire aux lèvres, cet inconditionnel d'Almodovar s'arrête quelques minutes le temps de répondre à nos questions.

Pouvez-vous décrire votre tenue ?

J'ai choisi un look printanier et des matières légères pour démarrer la semaine sous le soleil. Pour commencer, je porte cette chemise en jean achetée chez Cos il y a quelques années. J'aime sa coupe qui se différencie des modèles classiques avec une pâte qui cache les boutons, des poches latérales discrètes et de légères fronces au niveau de la ceinture. Pour le pantalon, c'est l'une de mes dernières trouvailles pendant les soldes : un modèle en toile camel de chez Volcom. Quant à la veste, c'est un modèle Zara acheté à Séville il y a quelques années dont je ne me lasse pas. Outre la couleur, j'ai craqué sur l'imprimé de la doublure qui apporte un twist à n'importe quelle tenue. Aux pieds, je porte des baskets marron Faguo en toile achetées pendant les dernières soldes.

Une doublure à l'imprimé fort pour booster une tenue
   Une doublure à l'imprimé fort pour booster une tenue
Une doublure à l'imprimé fort pour booster une tenue Une doublure à l'imprimé fort pour booster une tenue

Êtes-vous un habitué des associations de couleurs ?

Oui, je n'ai pas peur d'en porter 2,3, sans compter ma veste. Excepté le jaune et l'orange, j'ose aussi le rose, le rouge, le bleu turquoise. Quelques touches vives boostent mes tenues à base de chemise et pantalon en jean, polo, sweat pour l'hiver....

Le sac coup de coeur ramené du Japon
Le sac coup de coeur ramené du Japon

Parlez-nous de ce sac à dos...

C'est un modèle Animo, acheté à Kyoto. Je l'ai choisi pour son style chic et son mix de matières tout en étant pratique. Il vient compléter ma collection, j'ai toujours un sac ou une besace avec moi.

Une pièce qui manque à votre dressing ?

Une veste en cuir gris pour remplacer la mienne. Mais je n'ai pas de liste, je fonctionne surtout au coup de coeur ou en fonction des bons plans comme les soldes. J'alterne entre des pièces parfois chères qui vont durer des années et d'autres plus abordables pour renouveler ma garde-robe.

Pour finir, achetez-vous plutôt en ligne ou en boutique ?

Principalement en boutique, j'aime essayer les vêtements et me rendre compte des matières et de leur couleur.

En savoir plus :
Oil therapy