Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Hommes : se coiffer avec un chapeau
Hommes : se coiffer avec un chapeau
Hommes : se coiffer avec un chapeau
Homme

Hommes : se coiffer avec un chapeau

Partagez

Les hommes aussi peuvent faire face à des désastres capillaires. Même avec des cheveux courts, les mauvaises surprises sont récurrentes, particulièrement lorsqu'ils optent pour des accessoires. Cheveux plats, effet gras, quelle coiffure lorsque vous optez pour un chapeau? Explications.

Porter un chapeau

La saison d'été laisse bien souvent place à des chaleurs estivales et un soleil brûlant. C'est pourquoi, en plus de protéger vos cheveux, il faut opter pour un chapeau estival. Panama, casquette, peu importe tant que votre visage et vos cheveux sont à l'abri... D'ailleurs, que faire de vos cheveux dans ces cas-là ?

Se coiffer avec un chapeau

Il y a une différence notable entre les hommes aux cheveux longs et ceux aux cheveux courts. Les premiers devront attacher leurs cheveux ou s'équiper de shampooing sec pour contrer l'effet du chapeau. Les autres pourront faire ce qu'ils veulent, surtout si leur coupe ne nécessite pas de stylisation particulière. Ceux qui se servent de gel ou de cire quotidiennement devront l'oublier le temps de l'été sous peine de voir une coiffure aux airs étranges s'afficher une fois le chapeau enlevé.

Que faire avec des cheveux longs ?

Dans l'idéal, les cheveux longs devront être attachés et le chapeau peu enfoncé sur la tête. C'est la seule solution pour permettre au cuir chevelu de respirer. Réalisez une queue-de-cheval au niveau de la nuque afin que le chapeau ne vous gêne pas. Surtout, imitez les filles et adoptez le shampooing sec, il permet de rafraichir des cheveux qui ne sont pas propres du jour même. Vos racines grasses s'affichent éclatantes en quelques minutes seulement !

En savoir plus :