Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Adoptez les bons gestes pour vous débarrasser des pellicules
Adoptez les bons gestes pour vous débarrasser des pellicules
Adoptez les bons gestes pour vous débarrasser des pellicules
Homme

Homme : comment lutter contre les pellicules ?

Partagez

Pellicules et démangeaisons mènent la vie dure à votre chevelure ? Pour vous en débarrasser, suivez nos bons conseils antipelliculaires.

Définissez votre type de pellicules

C'est primordial pour savoir comment les traiter. Les pellicules sèches sont les plus courantes, ce sont celles qui tombent en fine neige blanche sur vos épaules. Elles sont dues à :

- une prolifération anormale du pityriasis, un champignon naturellement présent sur votre peau.

- un cuir chevelu trop sec dont la peau "craquelle" à cause du manque de sébum.

- l'utilisation de certains produits anti-chute ou coiffants : leurs formules riches en alcool agressent le cuir chevelu qui finit par peler. Dans ce cas, il suffit d'espacer les utilisations ou de changer de soin.

Vous avez un doute ? Demandez l'avis d'un dermatologue.
Si vos pellicules restent accrochées à la peau de votre crâne et forment des squames (des plaques) légèrement jaunes : alors elles sont dites "grasses" et le pityriasis en est responsable.

Adaptez vos soins antipelliculaires

Pour dire adieu à vos pellicules sèches, optez pour un shampooing à base d'huile de cade (arbre) ou de zinc. Ces actifs restaurent l'équilibre du cuir chevelu en douceur grâce à leurs propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. S'il est trop sec, les soins antipelliculaires traditionnels n'y feront rien : il faut en prendre soin et surtout l'hydrater ! En revanche, si vos pellicules sont grasses, misez sur un shampooing à l'acide salicylique pour l'exfolier et le purifier.

Limitez les shampooings

Il est préférable de ne pas laver vos cheveux tous les jours. Même si vous éliminez les pellicules au quotidien, vous stimulez en parallèle le cuir chevelu et la régénération cellulaire. Résultat : vous aggravez votre problème. Faites deux à trois shampooings par semaine et laissez-les poser quelques minutes afin que les actifs agissent.

Bon à savoir : un gommage du cuir chevelu une fois par mois est un bon allié dans la lutte contre les pellicules.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy