Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Variez les shampooings pour des cheveux plus beaux
Variez les shampooings pour des cheveux plus beaux
Variez les shampooings pour des cheveux plus beaux
Soins

Faut-il changer régulièrement de shampooing ?

Partagez

Entre les idées reçues et les besoins réels de vos cheveux, il est parfois difficile de savoir s'il est nécessaire de changer souvent de shampooing. Découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à varier les flacons.

Une idée reçue...

Qui consiste à dire qu'il faut changer de shampooing régulièrement pour ne pas habituer la fibre capillaire à la formule du soin. Or, ce n'est pas possible car le cheveu est une matière morte et seules les cellules situées à l'intérieur des bulbes, sous les racines, sont actives. Votre shampooing ne perd donc pas en efficacité sur vos mèches sur le long terme. Vous pouvez utiliser votre produit préféré aussi longtemps que vous le souhaitez tant que votre chevelure reste en pleine santé.

...qui a du bon !

En revanche, votre cuir chevelu et les besoins de votre chevelure évoluent quant à eux au fil du temps. Il est donc possible que votre shampooing habituel ne réponde pas aux problématiques naissantes de vos cheveux car tous les soins n'ont pas les mêmes propriétés. C'est à ce moment qu'il est intéressant de miser sur une nouvelle formule qui est adaptée à l'état de votre chevelure. Lorsqu'elle commence à regraisser trop vite en racines par exemple, troquez votre soin pour un shampooing rééquilibrant ou, à l'inverse, plus hydratant si vos longueurs deviennent ternes et rêches.

Le bon réflexe : alternez les formules

Vous avez souvent plusieurs tracas capillaires à traiter en même temps ? Alors le mieux est d'alterner deux formules de soin pour diversifier les actifs et combler tous les besoins de vos cheveux. S'ils sont fins mais qu'ils sont également secs par exemple, misez sur un shampooing volumateur à utiliser une fois sur deux en complément d'un autre plus nourrissant. De même, si vos longueurs sont cassantes et sujettes au frisottis, optez pour la combinaison d'un shampooing à la kératine et d'un autre à l'action lissante pour maîtriser les mèches rebelles. C'est le duo idéal.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy

Les derniers dossiers Soins

Tous les dossiers