Evolution hair : les coiffures glamour des années 1940

Alors que la Seconde Guerre mondiale impacte la nouvelle vie active des femmes, les coiffures oscillent entre praticité et glamour pour s’adapter à leurs besoins, leur désir d’indépendance et révéler une femme moderne qui n’a pas peur de jouer les pin-up !

Les Victory Rolls, la coiffure culte

À l’époque où la frange rouleau trône sur toutes les têtes, c’est une variante qui devient historique : les Victory Rolls. Ces deux mèches, enroulées et épinglées de sorte à former des rouleaux (rolls) sur le dessus de la tête, encadrent le visage et twistent les cheveux lâchés et les chignons. Portés en signe de soutien aux troupes alliées, ces rouleaux ont une forme inspirée d’une manoeuvre des avions de chasse pendant le combat. Ils sont rebaptisés « rouleaux de la victoire » à la fin de la Guerre.

Le turban de pin-up

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…

Les indispensables de la saison