Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment apporter de la lumière à votre couleur ?
Comment apporter de la lumière à votre couleur ?
Comment apporter de la lumière à votre couleur ?
Cheveux blancs

Donner de l'éclat aux cheveux gris foncés

Partagez

Assumer ses mèches grises est tendance et bien pratique. Fini l'effet racine ! Mais la difficulté principale est d'entretenir l'éclat de sa couleur menacée par les agressions extérieures qui engendrent reflets jaunes et perte de luminosité. Découvrez nos conseils pour doper la brillance de vos cheveux gris foncés.

Demandez un coup d'éclat à votre coloriste

Si vous jugez votre couleur terne, c'est peut-être par manque de cheveux blancs car ce sont eux qui apportent de la lumière aux mèches grises. Il faut donc en ajouter pour donner un coup d'éclat à la chevelure. Votre coloriste va sélectionner quelques mèches, les dépigmenter puis les recouvrir d'une coloration gris très clair pour qu'elles se fondent en donnant un résultat plus lumineux.

Adoptez le shampoing violet

Les cheveux gris souffrent du même problème que les bases claires : ils ternissent et jaunissent à cause de leur faible pigmentation. Ce phénomène est d'ailleurs accentué par les agressions extérieures comme la pollution ou l'utilisation excessive d'un appareil chauffant. La solution ? Utilisez une fois par semaine un shampoing violet, dont les pigments neutralisent les reflets indésirables.

Utilisez des soins repigmentants

Pour booster votre gris foncé, misez sur un après-shampoing ou un masque repigmentant à appliquer une à deux fois par semaine. Il ne s'agit pas d'une coloration mais d'un soin conçu pour raviver votre couleur. Pour un maximum d'effet, choisissez une formule enrichie en huiles végétales (jojoba, argan...) pour nourrir en même temps la fibre capillaire ou contenant des micro paillettes pour accentuer l'effet brillance des cheveux.

Rincez vos cheveux à l'eau froide

Les cheveux gris foncés naturels sont souvent plus poreux en raison de leur dépigmentation. Un phénomène subi également par les cheveux très clairs, pauvres en pigments. Pour pallier cet effet, rincez votre shampoing à l'eau fraîche. En resserrant les écailles des fibres capillaires, celle-ci limite la déshydratation et prolonge l'effet des principes actifs des soins appliqués. La chevelure y gagne en éclat.

En savoir plus :
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO