Détox 2017 : préparer vos cheveux à l'arrivée du printemps

Stress, nuits trop courtes, manque de soleil, alimentation trop riche… De nombreux facteurs peuvent expliquer que vos cheveux manquent d’éclat et graissent rapidement. Mais quelqu’en soit la cause, il est grand temps d’y remédier en adoptant le mode détox.

Cibler des aliments bons pour le corps…

Votre mission pour commencer cette détox capillaire : cibler des aliments riches en vitamines, oligo-éléments et protéines tels que les amandes pour leur bienfait anti-oxydant, les fraises pour booster la croissance des cheveux ou encore les produits laitiers réputés pour limiter les chutes capillaires. La recette du parfait smoothie pour vos longueurs.

…et sur les cheveux

Toujours dans le rayon cuisine, connaissez-vous le point commun entre le miel, l’huile de coco et le vinaigre blanc ? Appliqués sur vos longueurs, ces composants naturels font des miracles. Riche en nutriments, le miel répare les couches superficielles de l’épiderme, l’huile de coco prévient la casse, protège et assouplit la fibre capillaire, quant au vinaigre blanc, il assainit le cuir chevelu et régule l’excès de sébum. Inutile toutefois d’en étaler sur vos longueurs, préférez plutôt les shampoings et masques qui en contiennent. Aussi efficaces et plus faciles à rincer !

Traiter une zone ciblée

Pour être efficace, l’application d’un soin doit être aussi ciblée que le produit utilisé. Dans le cas de cheveux qui graissent rapidement, traitez le problème aux racines, s’ils sont secs en revanche, appliquez un masque sur les demi-longueurs et pointes.

Laisser les cheveux respirer

Vous connaissez le phénomène no-poo/low poo ? C’est cette tendance américaine consistant à réduire/diminuer l’utilisation des shampoings (jugés trop chimiques) le temps de détoxifier vos longueurs. Excessive et difficile à mettre en pratique, cette tendance a toutefois le mérite d’alerter sur certains excès dans nos rituels capillaires. Outre les brushings répétitifs ou coloration qui affaiblissent la fibre, l’utilisation régulière de produits coiffants l’étouffe, de même qu’attacher vos cheveux tous les jours peut freiner leur croissance. Profitez de cette détox pour trouver des alternatives coiffures.

Vous aimerez aussi...

  • Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu Soins des cheveux Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu
    Le mois de janvier, c’est le moment de prendre des décisions importantes ! De lister toutes ses bonnes résolutions et surtout de s’y tenir. Après avoir décidé d’adopter les soins thermo-protecteurs, voici un nouveau geste beauté…
  • Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings Soins des cheveux Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings
    Adopter les soins thermo-protecteurs, check. Masser son cuir chevelu, check. Couper ses pointes régulièrement, check. Après tant de bonnes résolutions déjà adoptées, il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée ! Notre résolution capillaire…
  • J’ai testé le nutri sérum Soins des cheveux J’ai testé le nutri sérum
    Le boom des sérums m’a donné envie de tester. Mais il en existe tellement qu’il est difficile de savoir quel sérum choisir pour ses cheveux. Chez Jean Louis David est proposé le nutri sérum. Un…
  • Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux Soins des cheveux Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux
    Prendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes…