Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Trouvez la coiffure idéale de jour comme de nuit
Trouvez la coiffure idéale de jour comme de nuit
Trouvez la coiffure idéale de jour comme de nuit
Coiffure

Des coiffures de jour pour sortir le soir

Partagez

Un dîner avec des copines, un afterwork entre collègues, un rendez-vous galant... Enchaîner une journée de travail avec une sortie festive est possible à condition de ruser. La solution ? Glisser une paire de talons dans votre sac et miser sur une coiffure 2-en-1, à adopter de jour comme de nuit.

La tresse épi

Incontournable depuis plusieurs saisons, c'est votre sauveuse si vous aimez les allures bohèmes. Choisissez-la unique et large sur des cheveux longs. Préférez des versions légères et plus discrètes sur des longueurs lâchées. Amusez-vous à associer un headband à votre tresse épi ou ajoutez quelques barrettes plus voyantes en fin de journée.

Notre technique. Séparez votre chevelure (ou la partie que vous souhaitez tresser) en deux brins. Sélectionnez une mèche fine dans la section de droite et ramenez-la vers l'intérieur du brin de gauche. Répétez ce geste, en alternant, pour amener une petite mèche de gauche vers la droite en serrant bien. Tressez jusqu'aux pointes. Pour un rendu net, vaporisez un voile de laque avant de commencer la coiffure.

Le chignon de danseuse

Classique à souhait, ce type de bun est une coiffure caméléon. À choisir légèrement décoiffé pour une allure cool, ou plus strict pour un style BCBG assumé. Pour une allure rock, préférez-le haut perché, idéal pour dégager le visage et mettre en valeur une bouche rouge ou un regard smoky.

Notre technique. Vaporisez un voile de laque si vous souhaitez un rendu bien net. Rassemblez vos cheveux vers l'arrière et attachez-les en queue-de-cheval. Torsadez vos longueurs jusqu'aux pointes avant de les enrouler sur elles-mêmes. Vous obtenez un petit chignon rond qu'il suffit de fixer avec quelques épingles. L'astuce de pro ? Glissez-les sous votre attache afin qu'elles soient invisibles.

Les ondulations souples

Si les boucles ultra définies vous subliment le soir, il est parfois difficile de les assumer en journée. Adeptes des cheveux lâchés, optez plutôt pour des ondulations plus floues à compléter d'un bijou de cheveux en fin de journée.

Notre technique. Munissez-vous d'un fer à boucler pour travailler la matière mèche à mèche avant de passer la main dans votre chevelure pour détendre les ondulations. Coiffez-les ensuite à l'envi d'un mouvement sur le côté ou d'une raie centrale. Terminez par quelques pulvérisations de laque.

La queue-de-cheval lisse

Elle peut être sportive, chic ou plus décontactée, la ponytail est un basique our une coiffure de jour comme de nuit. Le juste milieu pour réussir cette transition ? La choisir ultra lisse.

Notre technique. Commencez par un lissage minutieux au fer. Rassemblez ensuite vos cheveux au sommet de la tête en vous aidant de votre brosse afin de plaquer vos mèches sur le devant. Attachez vos longueurs à l'aide d'un élastique et sélectionnez une mèche de cheveux assez épaisse que vous enroulez autour de votre attache afin de la camoufler. Fixez-la avec une épingle plate. La chaleur estivale fait friser vos mèches ? Une noisette de gel permettra de fixer les frisottis.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO