

Vous allez être redirigé vers la page carrière du groupe Provalliance, auquel appartient la marque Jean Louis David.
J'ai compris
Annuler
Un dîner avec des copines, un afterwork entre collègues, un rendez-vous galant... Enchaîner une journée de travail avec une sortie festive est possible à condition de ruser. La solution ? Glisser une paire de talons dans votre sac et miser sur une coiffure 2-en-1, à adopter de jour comme de nuit.
Incontournable depuis plusieurs saisons, c'est votre sauveuse si vous aimez les allures bohèmes. Choisissez-la unique et large sur des cheveux longs. Préférez des versions légères et plus discrètes sur des longueurs lâchées. Amusez-vous à associer un headband à votre tresse épi ou ajoutez quelques barrettes plus voyantes en fin de journée.
Notre technique. Séparez votre chevelure (ou la partie que vous souhaitez tresser) en deux brins. Sélectionnez une mèche fine dans la section de droite et ramenez-la vers l'intérieur du brin de gauche. Répétez ce geste, en alternant, pour amener une petite mèche de gauche vers la droite en serrant bien. Tressez jusqu'aux pointes. Pour un rendu net, vaporisez un voile de laque avant de commencer la coiffure.
Classique à souhait, ce type de bun est une coiffure caméléon. À choisir légèrement décoiffé pour une allure cool, ou plus strict pour un style BCBG assumé. Pour une allure rock, préférez-le haut perché, idéal pour dégager le visage et mettre en valeur une bouche rouge ou un regard smoky.
Notre technique. Vaporisez un voile de laque si vous souhaitez un rendu bien net. Rassemblez vos cheveux vers l'arrière et attachez-les en queue-de-cheval. Torsadez vos longueurs jusqu'aux pointes avant de les enrouler sur elles-mêmes. Vous obtenez un petit chignon rond qu'il suffit de fixer avec quelques épingles. L'astuce de pro ? Glissez-les sous votre attache afin qu'elles soient invisibles.
Si les boucles ultra définies vous subliment le soir, il est parfois difficile de les assumer en journée. Adeptes des cheveux lâchés, optez plutôt pour des ondulations plus floues à compléter d'un bijou de cheveux en fin de journée.
Notre technique. Munissez-vous d'un fer à boucler pour travailler la matière mèche à mèche avant de passer la main dans votre chevelure pour détendre les ondulations. Coiffez-les ensuite à l'envi d'un mouvement sur le côté ou d'une raie centrale. Terminez par quelques pulvérisations de laque.
Elle peut être sportive, chic ou plus décontactée, la ponytail est un basique our une coiffure de jour comme de nuit. Le juste milieu pour réussir cette transition ? La choisir ultra lisse.
Notre technique. Commencez par un lissage minutieux au fer. Rassemblez ensuite vos cheveux au sommet de la tête en vous aidant de votre brosse afin de plaquer vos mèches sur le devant. Attachez vos longueurs à l'aide d'un élastique et sélectionnez une mèche de cheveux assez épaisse que vous enroulez autour de votre attache afin de la camoufler. Fixez-la avec une épingle plate. La chaleur estivale fait friser vos mèches ? Une noisette de gel permettra de fixer les frisottis.
Pour l'un des jours les plus importants de votre vie, le choix de la coiffure est primordial ! Entre mise en beauté classique, longueurs bohèmes ou boucles vaporeuses, le choix est difficile. Ne...
Vos cheveux vous donnent du fil à retordre... Comment les sublimer ? Quelle coupe adopter ? Ou comment les porter en journée ? Notre expert vous livre tous ses conseils pour une chevelure bouclée...
Attaches et brushing, découvrez ce que vous réservent les tendances de la saison prochaine avec notre zoom sur les 4 hairstyles à adopter d'urgence dès septembre ! Le brushing décoiffé À la...
Vous vous mariez à la rentrée et souhaitez booster votre coiffure ? Misez sur les tendances de la saison prochaine avec nos 3 idées coiffures pour un mariage en septembre. Une attache classique...
Découvrez-le