Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment obtenir des cheveux lisses sans les chauffer.
Découvrez comment obtenir des cheveux lisses sans les chauffer.
Découvrez comment obtenir des cheveux lisses sans les chauffer.
Lissage

Des cheveux lisses sans chauffer

Partagez

Pour beaucoup de femmes, un lissage s'effectue toujours avec un fer à lisser. Pourtant, il existe d'autres méthodes pour obtenir un résultat identique. Notamment des techniques qui n'utilisent pas la chaleur. Tour d'horizon de ces dernières.

Un grand classique : les bigoudis

Vous les pensiez passés de mode et pourtant, les bigoudis sont plus que jamais tendances. Pour réaliser de belles boucles ou rendre les cheveux totalement lisses. Pour un lissage, choisissez-les avec le plus gros diamètre possible et munissez-vous d'un sèche-cheveux possédant la fonction air froid.

Lavez vos cheveux avec un shampoing anti-frisottis et séchez-les partiellement avec une serviette en évitant de les frotter. Utilisez un peigne aux dents très serrées pour les lisser au maximum et enlever les éventuels noeuds. Enroulez ensuite vos mèches autour des bigoudis de la manière la plus uniforme possible pour homogénéiser votre coiffure. Durant l'opération, vos cheveux doivent rester légèrement mouillés. N'hésitez donc pas à les humidifier à nouveau si vous vous apercevez qu'ils sèchent trop rapidement. Sans retirer vos accessoires, activez le mode air froid de votre appareil et séchez votre chevelure. Pour terminer, enlevez les rouleaux et effectuez quelques passages avec une brosse pour accentuer l'effet désiré. Enfin, vaporisez un nuage de spray fixant.

Surprenant : la ceinture de robe de chambre

Idéalement, utilisez cette technique la veille, avant d'aller vous coucher. Comme précédemment, utilisez un shampoing anti-frisottis puis séchez rapidement votre chevelure sans la frotter. Peignez vos longueurs légèrement humides jusqu'à ce qu'elles soient lisses avant de réaliser une queue-de-cheval. Le haut de la chevelure doit être totalement tiré en arrière. Enroulez ensuite la ceinture de robe de chambre autour de la queue-de-cheval en serrant au maximum. Placez un élastique à l'extrémité pour maintenir le tout durant la nuit. Au réveil, dénouez votre accessoire, brossez vos cheveux et vaporisez du spray fixant pour garder votre chevelure lisse intacte tout au long de la journée.

Rapide : un sèche-cheveux et une brosse plate

La dernière possibilité consiste à utiliser son sèche-cheveux réglé sur la fonctionnalité air froid. Une fois votre chevelure peignée, lavée et essorée avec une serviette, appliquez un sérum anti-frisottis. Mettez votre sèche-cheveux avec position air froid et brossez en étirant bien, mèche par mèche. Une fois l'intégralité de votre chevelure parfaitement sèche, appliquez à nouveau une lotion conçue spécialement pour lisser les cheveux et passez le peigne. Un peu de laque ou de spray fixant et vous voilà doté d'une belle coiffure lisse et raide.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy