Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment stopper les démangeaisons ?
Comment stopper les démangeaisons ?
Comment stopper les démangeaisons ?
Soins

Cuir chevelu qui démange : les bons gestes à adopter

Partagez

Notre expert vous aide à comprendre les causes de vos démangeaisons afin de mieux les combattre. Il vous livre également tous ses conseils pour adopter une routine capillaire ciblée.

Pourquoi mon cuir chevelu me gratte ?

" Dans une majorité de cas, les démangeaisons sont provoquées par des pellicules ou des desquamations. Leur apparition est expliquée par un déséquilibre de la production de sébum. Le cuir chevelu devient alors soit trop sec ou trop gras... La différence est facile à faire : si ce sont des pellicules sèches, les peaux mortes tombent lorsque vous les grattez. A l'inverse, les pellicules grasses restent collées en formant des plaques. Vos démangeaisons peuvent également avoir des origines nerveuses : stress, fatigue, surmenage... Mais également être liées à des agressions extérieures, telle que la pollution qui crée des allergies. "

Quels soins adopter pour stopper les démangeaisons ?

" Si vous n'avez pas de soins spécifiques, pensez à hydrater correctement votre chevelure avec un soin enrichi en agents régénérant. Cependant, le must reste d'utiliser un soin ciblé et antipelliculaire. Il en existe un large choix sur le marché. Surtout, suivez votre traitement de façon assidue afin d'obtenir un résultat concluant. Attention des soins mal adaptés peuvent également être la cause de vos démangeaisons... Si vous utilisez par exemple un shampooing trop agressif et que vous avez un cuir chevelu très sensible. "

" Vous devez entretenir votre cuir chevelu avec soin. Si l'équilibre de cette peau fine et très sensible est déréglé, vos cheveux ne pourront pas pousser dans de bonnes conditions. "

Vanessa Giani

Quels sont les gestes incontournables pour avoir un cuir chevelu sain ?

" Surtout, vous ne devez ni frotter ni gratter votre cuir chevelu. Si vous le faites, vous allez ressentir sur le moment un sentiment d'apaisement. Néanmoins, les démangeaisons reviendront à coup sûr et de façon plus intense. D'autre part, massez régulièrement votre cuir chevelu pour l'entretenir. Profitez du moment du shampooing, en le stimulant du bout des doigts pendant 30 secondes. Enfin, espacez vos shampooings ! Laver vos cheveux deux à trois fois par semaine est largement suffisant pour préserver sa vitalité. "

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez