Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quatre étapes pour réussir un chignon déstructuré.
Quatre étapes pour réussir un chignon déstructuré.
Quatre étapes pour réussir un chignon déstructuré.
Chignon

Comment réussir un chignon déstructuré ?

Partagez

Coiffé-décoiffé, le chignon déstructuré séduit par son rendu romantique. Autre atout, s'il apporte une touche raffinée à l'allure, il est également très simple à réaliser et se fixe rapidement. Voici quatre étapes pour maîtriser la technique.

Pour gagner du temps, préparez à portée de main :

● Un peigne

● Une dizaine de barrettes à chignon de la couleur de vos cheveux

● Quatre élastiques transparents

● De la laque

Pour obtenir une coiffure bohème, sélectionnez quelques fines mèches autour du visage et laissez-les de côté jusqu'à la dernière étape. Sinon, commencez directement le tuto.

Étape 1. Séparer les cheveux en trois

À l'aide d'un peigne, divisez votre chevelure en trois parties (qui n'ont pas besoin d'être égales). La plus fournie, au centre ou sur le côté, va servir de base et définir l'emplacement du chignon. Divisez-la en deux brins d'épaisseur similaire et attachez chacun d'eux en queue-de-cheval lâche avec un élastique transparent.

Étape 2. Nouer les queues-de-cheval entre elles

Saisissez vos deux ponytails et nouez-les ensemble autant de fois que la longueur de vos cheveux le permet. Prenez soin de bien serrer à chaque fois pour éviter que la coiffure ne se défasse. La "natte" ainsi obtenue est enroulée en chignon et fixée contre le crâne à l'aide de pinces plates.

Étape 3. Nouer le reste des cheveux

Pour compléter la coiffure, reprenez les deux mèches laissées de côté en étape 1. Nouez-les entre elles comme précédemment pour obtenir une natte fine que vous fixerez autour du chignon initial avec autant de pinces à chignon qu'il faut pour sécuriser la coupe.

Étape 4. Peaufinez le look

Si vous avez laissé quelques mèches encadrer votre visage au début de la coiffure, ramenez-les autour du chignon de manière à cacher les accessoires visibles. Pour un look chic, laquez la coiffure jusqu'à lisser les cheveux autour du front. Pour une allure bohème, décollez les racines avec les doigts.

En savoir plus :
Liss Therapy
Liss Therapy