Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Apprenez à vous faire une queue-de-cheval avec du volume étape par étape
Apprenez à vous faire une queue-de-cheval avec du volume étape par étape
Apprenez à vous faire une queue-de-cheval avec du volume étape par étape
Coiffure

Comment réaliser une queue-de-cheval bombée ?

Partagez

Marre de votre queue-de-cheval toute raplapla ? Et si vous boostiez son volume en créant un joli bombé sur le dessus de la tête ? On vous montre la marche à suivre...

Envie de booster l'allure de votre queue-de-cheval ? Optez pour cette coiffure consistant à donner du gonflant à votre queue-de-cheval. En amont, pensez à vous laver les cheveux la veille pour que le volume créé sur vos mèches ne retombe pas. À défaut, séchez votre chevelure tête en bas pour décoller vos racines.

Etape n°1 : préparez vos longueurs

Commencez par démêler soigneusement vos cheveux pour pouvoir les texturiser des racines jusqu'aux pointes sans créer de noeuds. Puis, munissez-vous du duo : poudre coiffante, à l'image de la Texture Powder de Jean Louis David + spray fixant et texturisant comme le Design Spray. Saupoudrez d'abord la poudre volumatrice sur vos racines pour bien les décoller et donner du gonflant à votre coiffure. Vaporisez ensuite quelques pschitts de Design Spray sur le reste de vos longueurs pour leur donner du corps.

Etape n°2 : créez le bombé

Sélectionnez une large mèche de cheveux au niveau de votre raie au milieu et crêpez-la. Peignez ensuite les racines de chaque mèche de recouvrement dans le sens inverse de la pousse pour donner de l'épaisseur à vos cheveux vers le sommet du crâne. Ramenez ensuite la mèche crêpée vers l'arrière en la lissant délicatement au peigne pour discipliner vos cheveux sans aplatir le volume.

Bon à savoir : si vos cheveux sont très fins ou que vous souhaitez afficher un volume maximal, placez un bun en mousse à scratchs, spécialement conçu pour faciliter la réalisation d'un effet bombé, sous les mèches de recouvrement.

Etape n°3 : fixez votre attache

Attachez enfin vos cheveux en une queue-de-cheval haute pour un effet chic, basse pour un esprit plus casual ou mi-haute pour un effet élégant en toute simplicité. Fixez simplement la coiffure à l'aide d'un élastique en veillant à ne pas trop tirer sur vos mèches pour ne pas déformer le joli volume créé. Un voile de laque et vous voilà avec une parfaite queue-de-cheval bombée !

En savoir plus :
Speed Up-Do