Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Réinventez votre chignon avec l'effet wet incontournable de la saison.
Réinventez votre chignon avec l'effet wet incontournable de la saison.
Réinventez votre chignon avec l'effet wet incontournable de la saison.
Chignon

Comment réaliser un chignon effet mouillé ?

Partagez

Parfait pour twister toutes vos coiffures, le wet look est un des styles les plus tendance de la saison. Voici comment réussir un effet mouillé sur-mesure pour l'adopter avec l'incontournable chignon.

1. Créez le wet look qui vous ressemble

Par chance, l'effet mouillé s'adapte à vos envies et à toutes les occasions. Pour afficher un wet look maximal, travaillez votre chevelure fraîchement lavée et tout juste essorée afin d'amplifier le rendu de vos produits coiffants. En revanche, pour un résultat plus subtil, préférez texturiser vos cheveux préalablement séchés.
Après avoir démêlé votre chevelure, faites chauffer une noix de gel flexible comme le Design Gel de Jean Louis David entre vos mains et répartissez le produit uniformément sur vos longueurs. Le conseil de pro pour réussir votre effet wet ? Évitez d'appliquer trop de gel sur vos racines afin de ne pas obtenir un aspect cheveux gras. Gardez aussi la main légère sur vos pointes. Démêlez ensuite votre chevelure à la brosse afin de rendre vos mèches plus souples pour faciliter le coiffage.

2. Former votre chignon selon votre style

Bun haut perché pour un look cool, chignon bas dans la nuque pour un style très chic ou banane pour une allure rock, tous les types de chignon matchent à l'effet mouillé. Vous pouvez tracer une raie centrale ou latérale pour donner du mouvement à votre hair style avant de réunir vos longueurs et de les enrouler sur elles-mêmes pour former le chignon. Ajoutez une touche de brillance avec un voile de laque en finition et le tour est joué !

En savoir plus :
Speed Up-Do