Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Apprendre à reproduire un chignon bun.
Apprendre à reproduire un chignon bun.
Apprendre à reproduire un chignon bun.
Coiffure

Comment réaliser un chignon donut ?

Partagez

A la portée de toutes, le chignon donut est un must-have avec bon nombre de qualités. Sa principale ? Elle permet d'obtenir une allure sophistiquée en 10 minutes chrono ! Apprenez à le reproduire étape par étape pour l'adopter en toutes occasions !

Un chignon donut, c'est quoi exactement ?

Le chignon donut tient son nom de l'accessoire utilisé pour le réaliser. En effet, le donut est un cercle en mousse, qui existe en différentes tailles et couleurs. Choisissez-le plus ou moins gros selon la longueur de vos cheveux et adaptez la teinte du bun en mousse à votre base : optez pour un donut beige si vous êtes blonde, marron si vous êtes brune et noir si vous avez les cheveux ébène. Celui-ci permet d'obtenir un chignon tout en volume, en créant l'illusion parfaite de cheveux denses et épais. Une fois votre coiffure terminée, l'effet bombé est immédiat !

Le plus grand atout de ce chignon est qu'il reste facile et rapide à exécuter. De plus, il s'adapte à toutes les textures, que celles-ci soient ondulées, bouclées, frisées ou crépues. Seul inconvénient : il convient uniquement aux cheveux mi-longs à longs, allant au minimum au niveau de la clavicule.

Quelles sont les étapes pour réaliser ce chignon ?

Premièrement, démêlez-vos cheveux à l'aide d'une brosse plate. Aucun noeud ne doit subsister pour obtenir un résultat parfait. Rassemblez ensuite vos longueurs sur le haut du crâne, puis réalisez une queue de cheval très haute avec un élastique. Placez votre donut à la base de votre attache, en glissant vos cheveux à l'intérieur. Laissez retomber vos longueurs, de façon à ce qu'elles le recouvrent. Puis placez un élastique transparent pour les maintenir. Il ne vous reste plus qu'à créer votre chignon, en enroulant vos longueurs autour de votre accessoire. Maintenez avec autant d'épingles à chignon que nécessaire, avant de fixer le tout grâce à nuage de laque.

  Zoom sur le chignon bun !
Zoom sur le chignon bun !

Comment adopter votre chignon XXL ?

Comme vous l'entendez et quel que soit votre style vestimentaire ! Associez votre chignon à une tenue élégante afin de jouer la carte du total look sophistiqué. A l'inverse, il vous permettra de chic-iser une allure originale, décontractée ou décalée. Par ailleurs, n'hésitez pas à lui donner un effet (strict, flou, wavy...) afin de varier les styles. Enfin, portez votre chignon donut en toutes circonstances : pour aller travailler, pour aller faire du sport ou lors de votre prochaine virée nocturne... Croyez-nous, il fera son effet à coup sûr !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO