

Vous en avez marre du chignon tiré à quatre épingles ? Craquez donc pour un jeu de textures qui revisite ce classique de la coiffure à la perfection. Voici notre mode d'emploi pour réaliser un joli chignon bi-matière en 3 étapes faciles à réaliser !
Par chance, tous les types de chignons se prêtent aux effets de tendance de l'Automne-Hiver 2017/2018 pour se réinventer. Une aubaine pour choisir votre chignon préféré et créer votre coiffure personnalisée. Petit bun haut perché ou chignon bas ? Attache sur le côté ou chignon banane ? Pensez simplement à adopter un modèle qui convient à votre longueur de cheveux pour pouvoir les texturiser sans aucune difficulté.
Deuxième étape primordiale pour la réalisation de votre chignon double jeu : créer un effet plaqué zéro défaut à l'avant de la coiffure, peu importe l'attache choisie.
Pour former un bun fun : ramenez l'ensemble de vos longueurs vers l'arrière à l'aide d'un peigne pour les attacher en queue-de-cheval haute tout en plaquant les mèches du devant. Répartissez ensuite une noisette de gel en finition pour un rendu zéro défaut.
Pour réaliser un chignon bas ou sur le côté qui a du style, commencez par tracer une raie au milieu ou latérale selon le mouvement souhaité. Poursuivez en disciplinant vos cheveux de part et d'autre de cette séparation. Pour ce faire, il suffit de lisser vos mèches à l'aide d'un peigne enduit de laque. Vaporisez ensuite un nuage de laque afin de fixer durablement l'effet plaqué. Enfin, attachez vos longueurs en queue-de-cheval basse dans la nuque ou sur le côté pour créer la base de votre chignon.
Pour arborer une banane rock : rassemblez vos longueurs en une queue-de-cheval basse dans la nuque et torsadez-les pour les relever vers le sommet du crâne. Fixer le tout avec des épingles en laissant les pointes libres sur le dessus de la coiffure. Osez ensuite l'effet glossy des cheveux gominés en lissant vos mèches de recouvrement à l'aide de la Shine Wax, une cire de coiffage qui lustre la fibre capillaire pour une brillance maximale.
Place ensuite au coiffage du reste des cheveux pour créer l'effet bi-matière ! Texturisez vos longueurs à l'envi pour twister votre attache. À chaque chignon son coiffage idéal pour un rendu harmonieux :
Jouez avec votre bun rebelle grâce à des mèches gaufrées au fer qui apportent du volume et de la fantaisie à votre coiffure. Enroulez-les sur elles-mêmes et fixez le bun avec un élastique sans trop serrer pour mettre en avant l'effet cranté.
Rehaussez votre chignon bas ou sur le côté avec un coiffage flou qui contraste à merveille avec l'effet plaqué stricte. Pour cela, dessinez quelques ondulations au fer dans vos longueurs avant de former le chignon à l'aide d'épingles.
Donnez un air punk à votre banane en décoiffant vos pointes à l'aide de la Texture Powder, une poudre volumatrice qui donne du corps à vos mèches et vous permet de créer un effet décoiffé en un tour de main.
À vous de choisir votre duo de matières favori !
Etape 1 : Une fois vos cheveux lavés, appliquez un soin thermo-actif afin de les protéger de la chaleur du séchage. À l’aide de votre sèche-cheveux, séchez vos longueurs. Etape 2 : Une...
De retour sur les podiums, le chignon gonflé permet d'affirmer des looks ultra-féminins et glamour à souhait. Pour cette rentrée, le chignon prend du volume mais s'attache très bas, au niveau de la...
Cette saison, le chignon noeud se revisite et n'a plus rien à voir avec la coiffure extravagante nichée sur le haut de la tête. On retrouve le chignon noeud en mode preppy, positionné au niveau de...
Cette semaine avec Noémi de Trendywood, lancez-vous dans la réalisation, facile et rapide, d'un chignon délicieusement rétro qui revient en force cette année, le chignon banane. Une coiffure...
Découvrez-le