Comment réaliser un chignon banane rétro ?
Cette semaine avec Noémi de Trendywood, lancez-vous dans la réalisation, facile et rapide, d’un chignon délicieusement rétro qui revient en force cette année, le chignon banane. Une coiffure élégante et trendy pour les cheveux mi-longs à longs.
Pour gagner du temps, préparez à portée de main :
- 2 élastiques,
- des épingles à chignon,
- de la poudre texturisante,
- de la laque.
Étape 1. Réaliser une queue-de-cheval
Commencez par séparer vos cheveux en deux parties avec une raie sur le côté bien dessinée. Puis réunissez la partie la plus épaisse en une queue-de-cheval, brossez-la rapidement puis attachez-la avec un élastique.
Cette astuce rend la création du chignon hyper facile, notamment avec des cheveux longs.
Étape 2. Crêper les cheveux
Du côté des cheveux laissés libres, prenez une grande mèche à l’arrière de la tête et saupoudrez d’une poudre texturisante avant de la crêper avec une brosse plate. Attention, procédez par derrière pour avoir le crêpage idéal. Répétez le geste tout le côté de la chevelure.
Étape 3. Réunir toute la chevelure
Prenez toute la chevelure (partie lâche et côté attaché) et réunissez-la en une queue-de-cheval assez haute. Prenez la queue et enroulez-la autour de votre main avant de la fixer sur l’arrière de la tête avec des épingles à chignon. Ne lésinez pas sur le nombre pour bien maintenir le chignon en place.
Étape 4. Les finitions
Pour perfectionner votre chignon banane, redressez-le et centrez-le si besoin avec quelques épingles supplémentaires. Tirez légèrement sur le dessus de tête pour donner un peu de volume et terminez par un voile de laque pour fixer les petits cheveux qui s’échappent.
En quelques minutes, vous voici transformée…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Les plus lus