Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Atypique et ultra trendy, la queue-de-cheval fendue est la ponytail la plus en vogue du moment
Atypique et ultra trendy, la queue-de-cheval fendue est la ponytail la plus en vogue du moment
Atypique et ultra trendy, la queue-de-cheval fendue est la ponytail la plus en vogue du moment
Queue de cheval

Comment réaliser la queue-de-cheval fendue ?

Partagez

Un brin 90's mais surtout ultra chic, la queue-de-cheval fendue est la nouvelle coiffure chouchoute des filles dans le vent. Élégante et originale, elle donne un nouveau souffle à la queue haute. Prête à suivre le guide pour apprenez à la faire ?

1. Créez un effet plaqué sur le devant de la coiffure

Démêlez minutieusement vos longueurs avant de les ramener en arrière à la brosse. Veillez à lisser vos mèches vers le sommet de votre tête pour plaquer vos racines sur votre crâne en donnant la bonne direction à votre future attache haut perchée. Retenez alors votre chevelure à la main le temps de vaporiser un voile de laque pour fixer l'effet plaqué et ainsi éviter que les frisottis ne viennent tout gâcher.

2. Formez l'attache haute au sommet du crâne

Sélectionnez une mèche de cheveux épaisse dans les longueurs que vous tenez à la main puis relâchez-la le temps d'attacher votre queue-de-cheval haute à l'aide d'un élastique transparent. Reprenez ensuite la mèche laissée de côté pour camoufler votre élastique en l'enroulant autour de votre point d'attache. Fixez-la avec une épingle plate pour dissimuler ses pointes.

3. Dispersez vos longueurs pour fendre votre attache

Le reste de votre chevelure retombe alors le long de votre dos. À vous de séparer votre queue-de-cheval en deux parties égales pour répartir vos longueurs à gauche et à droite de façon à encadrer votre visage. C'est le détail qui rend votre attache originale.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do