Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

nos conseils pour une chevelure lissée en parfaite santé.
nos conseils pour une chevelure lissée en parfaite santé.
nos conseils pour une chevelure lissée en parfaite santé.
Coiffure

Comment lisser mes cheveux en préservant ma coloration ?

Partagez

Une mauvaise utilisation de votre fer à lisser peut abîmer vos cheveux et faire virer votre coloration. Grâce aux conseils de notre expert, apprenez à raidir vos longueurs, tout en préservant leur éclat.

A force de lisser votre chevelure, votre coloration peut perdre en intensité. La raison est simple : la chaleur a tendance à assécher la fibre capillaire. Si cette dernière devient trop sensibilisée, elle ne pourra plus retenir les pigments. Vos cheveux risquent alors de devenir secs, ternes et cassants. Découvrez ainsi les 3 règles d'or à respecter afin de garder une chevelure éclatante de santé.

Règle n°1 : protéger ses cheveux avant le lissage

" Avis aux adeptes du fer à lisser ! Il n'y a aucune raison pour que votre coloration s'abîme, à la seule condition de protéger correctement vos cheveux. Juste avant votre lissage, prenez l'habitude d'utiliser un soin thermo-actif de manière systématique. Celui-ci agira tel un bouclier face aux hautes températures émises par votre appareil. Surtout, pensez à bien répartir le produit des longueurs jusqu'aux pointes afin de protéger l'ensemble de votre chevelure. "

" Le soin 10 en 1 Color Therapy, nouveauté Jean Louis David, est fait pour vous ! Il protège vos cheveux de la chaleur, tout en garantissant un lissage longue durée. Mais pas seulement ! Il rend vos cheveux souples, dope leur brillance et facilite le coiffage. Grâce à ses filtres UV, il évite également que votre couleur ne vire au contact du soleil. Au choix, vous pouvez aussi appliquer de la CC Cream, qui va protéger votre chevelure de la chaleur, tout en la sublimant de façon instantanée. "

Règle n° 2 : adopter les bons gestes avec le fer à lisser

" La façon dont vous utilisez le lisseur est très importante pour préserver la beauté de vos cheveux. Si ces derniers sont abîmés avec une matière brulée, ils vont forcément changer de couleur. Surtout, passez votre fer une à deux fois au maximum sur chaque mèche et ne vous appesantissez pas dessus. Enfin, travaillez toujours sur cheveux secs afin de ne pas fragiliser la fibre capillaire. "

Règle n°3 : chouchouter ses cheveux colorés

A la maison, adoptez le rituel Color Therapy. C'est le meilleur moyen de garder une belle couleur sur la durée. Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing Couleur Intense. Une fois par semaine, complétez votre soin par le booster de couleur qui correspond à votre teinte de cheveux. Pour finir, prenez régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur, qui saura mieux que personne, raviver votre coloration.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Le conseil de
LUIS FARIA
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

LUIS FARIA
Formateur à Paris
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez