Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

    Tous nos conseils pour prendre soin de votre moustache.
Tous nos conseils pour prendre soin de votre moustache.
Tous nos conseils pour prendre soin de votre moustache.
Homme

Comment entretenir sa moustache ?

Partagez

La moustache signe son grand retour avec le "movember", un mouvement lancé pour sensibiliser sur les maladies masculines. Le concept ? La laisser pousser durant tout le mois de novembre. Pour être fin prêt, découvrez le rituel à adopter.

Récemment James Franco a lui aussi craqué pour la moustache. Après nos conseils pour faire poussr la barbe, voici comment entretenir sa moustache simplement.

ENtretien moustache: utilisez un soin hydratant au quotidien

Chaque matin, appliquez une crème de jour sur votre moustache, comme pour le reste de votre visage. Ce rituel a l'avantage de booster la brillance des poils et de préserver la vitalité de l'épiderme, tout en évitant les tiraillements.

Retouchez une à deux fois votre moustache par semaine

Que votre moustache soit courte ou longue, les règles à respecter sont les mêmes. Pour préserver sa forme et maîtriser son épaisseur, taillez-la une à deux fois par semaine. La vitesse de pousse détermine le rythme. Le signe qu'elle est trop longue ? Si elle commence à recouvrir votre lèvre supérieure.

Au moment de la tailler, soulevez les poils avec un peigne fin et coupez à ras tout ce qui dépasse à l'aide d'une paire de ciseaux fins. Simple et sécurisée, cette technique permet un résultat uniforme. Peignez ensuite votre moustache et peaufinez au rasoir (ou coupe-chou) pour un résultat bien net. En finition, enlevez les poils en dessous du nez et sur le contour des lèvres, à l'aide d'une pince à épiler.

Si les poils de votre moustache sont plutôt rebelles, aidez-vous d'un produit coiffant, telle que la cire pour un look rétro. Pour l'appliquer, chauffez une noisette dans la paume des mains, puis répartissez-la du bout des doigts. Elle apporte tenue, brillance et protection.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy