Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Mouillez vos mèches, travaillez-les au sèche-cheveux...épi voilà.
Mouillez vos mèches, travaillez-les au sèche-cheveux...épi voilà.
Mouillez vos mèches, travaillez-les au sèche-cheveux...épi voilà.
Coiffure

Comment dompter un épi ?

Partagez

Qu'il soit ponctuel ou lié à votre implantation naturelle, l'épi est difficile à mater, en particulier au niveau de la frange et du sommet du crâne. Réglons enfin ce problème un brin épineux.

La règle de base

Pour discipliner une mèche rebelle, trois points importants : humidifier l'épi (avec un focus sur les racines), le travailler avec un sèche-cheveux doté d'un embout fin et vous aider d'un produit coiffant type huile, pour dompter sans figer.

Si votre frange rebique

Une fois la mèche humidifiée, à l'aide d'une brosse ronde et de votre sèche-cheveux, coiffez-la en arrière pour attraper les petits cheveux (baby hair), puis commencez à sécher vers l'avant, à la perpendiculaire de votre front. Posez ensuite une main à la racine de vos cheveux, appuyez quelques secondes et, de l'autre, séchez pour éviter tout épi.

Si vous avez les cheveux courts

Au niveau de la nuque, sur le contour du visage, au sommet du crâne... Les épis se révèlent plus nombreux et plus coriaces sur cheveux courts. Si votre mèche rebique toujours après l'avoir mouillée, séchée et coiffée avec une brosse plate, vous pouvez adapter votre coiffure à la situation. Afin de camoufler un épi sur le sommet du crâne, utilisez un peu de poudre texturisante pour donner davantage de volume aux autres mèches. Une mèche rebelle sur le contour du visage peut donner lieu à une raie sur le côté ou au départ d'une mini-tresse si votre longueur le permet.

Vos épis sont quotidiens ? Votre coupe n'est peut-être pas ou plus adaptée à votre implantation de cheveux. Si l'épi est à l'arrière de la tête, il faut éviter les coupes dégradées mais au contraire, laisser pousser les longueurs pour alourdir le cheveux afin d'éviter qu'il ne rebique.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy