Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 L'art du démêlage passé au peigne fin.
L'art du démêlage passé au peigne fin.
L'art du démêlage passé au peigne fin.
Soins

Comment démêler ses cheveux sans les abîmer ?

Partagez

Le démêlage paraît à première vue simple mais en pratique, c'est souvent plus compliqué : noeuds récalcitrants, tignasse qui s'emmêle dans le peigne, cheveux cassés... Ce rituel capillaire requiert une certaine dextérité au risque de mettre ses nerfs à vif et d'abîmer sa crinière. Le point sur les bons réflexes à adopter.

Étape incontournable pour afficher une chevelure de rêve, le démêlage demeure pourtant l'ennemi numéro 1 des femmes aux cheveux longs. Et ce, parce qu'elles n'appliquent pas les bons gestes.

Démêler d'abord sur cheveux secs

Lorsque les cheveux sont mouillés, la fibre capillaire est plus élastique et donc plus fragile. C'est pourquoi il est conseillé de démêler ses longueurs avant même de procéder au shampoing. Une fois terminé, le mieux est d'appliquer un après-shampoing qui va faciliter l'ultime démêlage.

Utiliser un peigne à larges dents

Exit la brosse, en matière de démêlage, seul le peigne est efficace. Choisissez-en un en bois, de préférence, pour éviter l'électricité statique. Pour ce qui est de sa taille, tout dépend de la nature de votre crinière. Si vos cheveux sont sujets aux noeuds, préférez un peigne fin qui aura tendance à mieux démêler. Vos cheveux sont bouclés ou crépus ? Le peigne à larges dents est idéal.

Commencer par les pointes

Un démêlage de cheveux efficace débute toujours au niveau des pointes pour remonter vers les racines. De la sorte, les noeuds sont éradiqués un à un au lieu de s'agglutiner en bas de la crinière.

Procéder avec douceur

Il n'y a pas de secret, la clé d'un démêlage qui n'abîme pas les cheveux reste la douceur. Le mieux est donc de prendre son temps et de ne pas s'énerver face aux noeuds qui jouent les rebelles. Besoin d'un petit coup de pouce ? Pensez aux soins sans rinçage. Ils vous faciliteront la tâche en clin d'oeil.

En savoir plus :
Go Repair
Go Repair
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO