Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment bien préparer ses cheveux pour l'été ?

DOSSIERS SOINS

Comment bien préparer ses cheveux pour l'été ?

Si vous attendez la saison estivale avec impatience, vos cheveux, en revanche, s'en passeraient volontiers. Et pour cause, entre les rayons ultra-violets, le sel de mer, le sable, et le chlore des piscines, pour eux, ce ne sont vraiment pas des vacances. Agressés quotidiennement, ils se font secs, ternes et cassants. Pour éviter cet effet paille tant redouté, le mieux est encore de préparer vos longueurs afin qu'elles soient les plus saines possibles avant d'affronter l'été. Surtout si vous avez les cheveux secs. Dans ce cas, pensez à couper vos pointes déjà fragilisées pour éradiquer les fourches. Un mois avant de vous envoler au soleil, vous pouvez également faire une cure de germe de blé. Riche en vitamine A, B et en magnésium, ce complément alimentaire apporte tous les nutriments nécessaires pour des cheveux en pleine forme.

Pour le reste, il suffit de protéger votre crinière avant chaque exposition solaire comme vous le faites pour votre peau. Pour celles qui seraient tentées d'appliquer du monoï, oubliez. Sous l'action du soleil, cette huile fait "frire" les cheveux. Utilisez uniquement des protections solaires capillaires. Petite astuce : choisissez toujours votre produit en fonction de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, optez pour des textures légères comme des sprays. Au contraire, si vos cheveux sont épais, privilégiez des crèmes plus nourrissantes.

Retrouvez encore plus de conseils et d'astuces pour préparer vos cheveux à l'été dans ce dossier.

Sommaire

Faut-il préparer ses cheveux à l'été ?
Soins
Faut-il préparer ses cheveux à l'été ?

L'été approche à grand pas... L'occasion de découvrir tout ce que vous devez faire pendant cette saison pour garder des longueurs éclatantes de santé. Notre expert fait le point pour vous. Cette période mérite-t-elle une attention particulière de ma part ? " Non, si vos cheveux sont correctement entretenus en fonction de leur nature... Ils sont...

Autres dossiers Soins

Nourrir vos cheveux

Après une exposition au soleil prolongée, misez sur des shampoings et masques nourrissant le temps que vos cheveux se refassent une santé. Une fois revitalisés, vous pouvez utiliser vos soins adaptés à leur nature.

Les protéger des agressions

Vos longueurs ont subi assez d'agressions, pas la peine d'en rajouter. Avant d'utiliser votre sèche-cheveux ou votre lisseur, appliquez un sérum thermo-protecteur pour les protéger.

Raviver votre couleur

Si le soleil magnifie certains reflets, il peut également faire virer les couleurs. Si tel est votre cas, direction votre salon de coiffure pour rectifier le tir.

Couper vos pointes

Fragilisés par toutes ces agressions, vos cheveux affichent désormais des fourches. Mieux vaut couper vos pointes immédiatement pour éviter qu'elles ne gagnent du terrain.

Masser votre cuir chevelu

Parce que le massage du cuir chevelu active l'oxygénation des tissus, les cheveux ont plus facilement accès aux nutriments nécessaires à leur croissance. Plus forts, plus brillants, ils gagnent en vitalité. Un rituel à pratiquer sans modération d'autant qu'il favorise la relaxation.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour afficher de beaux cheveux à la rentrée !

Plus d’articles

Si vos amies envient votre crinière, il y a des matins où vous la troqueriez volontiers contre des cheveux plats. Dessèchement, frisottis, volume indomptable... Autant de petits désagréments qui vous donnent du fil à retordre. Rassurez-vous, ceci n'est pas une fatalité. Il existe de nombreuses astuces pour que vos cheveux épais retrouvent forme et vitalité.

Commencez par choisir une coupe adaptée à la nature de votre chevelure. Exit l'ultra-court, sous peine de vous retrouver avec un effet "casque" peu seyant, et les dégradés, qui amplifient le volume. Misez au contraire sur des coiffures effilées, idéales pour alléger les masses capillaires épaisses. Vous souhaitez une frange ? Pas de problème, à condition que celle-ci apporte de la légèreté à l'ensemble de votre coupe, comme la frange rideau par exemple. Une fois bien coiffée, il est temps de prendre soin de vos cheveux épais, généralement très secs. À vous démêlants, masques et autres soins nourrissants. Si malgré leur densité, vos longueurs ne manquent pas d'hydratation, utilisez plutôt des shampoings et après-shampoings au ph neutre. L'important est d'adapter votre routine capillaire à la nature de vos cheveux. Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : soyez généreuse sur la quantité de produit utilisée afin de bien le répartir sur l'ensemble de votre chevelure. Enfin, dernière étape et non des moindres : le démêlage. En raison de leur importante densité, les cheveux épais sont sujets aux noeuds. Un peigne à larges dents vous facilitera la tâche.

Dans ce dossier, retrouvez encore plus de conseils pour sublimer vos cheveux épais.

Plus d’articles

Fragiles par nature et souvent raplaplas, vos cheveux fins vous donnent du fil à retordre ? Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité ! Il suffit d'adopter quelques bons réflexes pour éviter les prises de tête. Côté coupe, misez sur le court. Carré long ou juste sous le menton, coupe boyish et pixie cut sont les coiffures rêvées pour faire passer incognito votre faible densité capillaire. C'est pareil pour les hommes : plus c'est court, mieux c'est ! Quelle que soit la longueur de vos cheveux, le dégradé reste une bonne option pour leur donner du volume. À condition qu'il soit réalisé avec précaution pour ne pas affiner les pointes ni appauvrir la matière. Sinon cela risquerait de fragiliser vos mèches. Et ne vous privez pas d'une frange, bien choisie elle fait des merveilles et donne l'illusion d'une chevelure plus fournie. Côté soins, jouez-la malin en adoptant des formules spéciales qui boostent le volume dès le lavage ! Sans oublier d'opter pour des masques légers qui soignent vos cheveux sans les alourdir. Ne négligez pas non plus l'importance de votre coloration ! Ses nuances apportent de la profondeur à la coupe pour une chevelure toute en relief. Enfin, adoptez des coiffures (par)faites pour votre type de cheveux : un brushing wavy plus volumineux qu'un classique, une demie-queue bombée plutôt que plaquée, des boucles au lieu d'un lissage... Pensez à tricher avec les produits de styling qui gainent et épaississent la fibre. Ils donnent du maintien à vos mèches. Et osez les accessoires comme les buns en mousse pour arborer une coiffure pleine de volume en un clin d'oeil. Malin !

Dans ce dossier, retrouvez toutes nos astuces pour sublimer vos cheveux fins !

Plus d’articles