Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le blorange hair est-il fait pour vous ?
Le blorange hair est-il fait pour vous ?
Le blorange hair est-il fait pour vous ?
Coloration

Coloration : qu'est-ce que le blorange ?

Partagez

Tendance phare de 2017, les cheveux blorange sont déjà sur (toutes) les têtes. Zoom sur la coloration incontournable de l'année.

Après le blond fraise aux reflets gourmands, c'est au tour d'une autre teinte fruitée de donner du peps à vos longueurs : le blorange. Une coloration qui a pris racines dans les chevelures des its-girls comme Georgia May Jagger.

Qu'est-ce que le blorange ?

C'est un blond rehaussé de reflets roux, dans lesquels ont été fondues de subtiles notes rosées. Une teinte hybride à confier aux soins de votre coloriste qui ajoute des pigments rouges sur vos cheveux blonds, puis les mélange à d'autres jaunes afin de créer un parfait accord orangé. La technique est donc très similaire à celle du blond fraise mais s'en distingue par ses reflets pêche prédominants et plus chauds que les roses.

Le blorange, pour qui ?

Étonnamment, cette couleur vitaminée convient à toutes les carnations car elle se décline en plusieurs nuances, plus ou moins intenses, qui ont un effet bonne mine. Les fans de couleurs extrêmes optent pour sa version flashy alors que les autres craquent plus facilement pour son look pastel ultra tendance. Si vous êtes blonde, c'est la teinte idéale pour donner du punch à votre chevelure en un clin d'oeil. En revanche si vous êtes brune, une étape supplémentaire s'impose : décolorer vos longueurs au préalable. Notez toutefois que ce procédé est déconseillé sur cheveux abîmés.

Comment l'adopter ?

En général, c'est toute la chevelure qui se pare de ce blond orangé mais certaines, comme les chevelures claires, peuvent adopter la tendance capillaire en douceur avec un tie & dye ou un balayage. Grâce à ces techniques de coloration partielle, vous n'avez pas la contrainte de faire retoucher vos racines au bout de quelques semaines. En revanche, préservez l'intensité de votre couleur en adoptant des soins spécifiques pour cheveux colorés. Mais rassurez-vous si votre blorange se délave au fil des shampoings, il prend alors une allure vintage tout aussi tendance.

En savoir plus :
Color therapy
Color therapy