Coloration maison : comment la réussir ?
Ça y est, vous vous sentez prête à réaliser votre coloration toute seule à la maison… Avant de vous lancer, découvrez nos conseils et nos astuces pour franchir le cap avec succès.
Sélectionnez votre couleur avec précaution
Surtout, choisissez-la en fonction de votre couleur initiale. Regardez ensuite sur l’emballage pour avoir un aperçu du résultat final. Grâce à ce reflexe, vous éviterez les mauvaises surprises. Il est également conseillé de choisir une teinte un à deux tons plus clairs ou plus foncés que votre chevelure afin qu’elle soit la plus naturelle possible. Si vous prévoyez un changement radical qui nécessiterait plusieurs décolorations, ne prenez aucun risque et direction le salon de coiffure ! En effet, ce genre de technique exige un travail de professionnel.
A la maison, optez pour une coloration adaptée à vos besoins
Tout d’abord, choisissez la texture qui vous convient le plus : en mousse (application ultra-pratique) ou en liquide (application précise). Si vous souhaitez obtenir de jolis reflets, privilégiez une coloration temporaire qui s’éliminera au fur à mesure des shampooings. Misez sur une coloration ton-sur-ton afin de booster l’éclat de votre chevelure. A l’inverse, préférez une coloration permanente pour changer totalement de couleur ou pour camoufler des cheveux blancs. Enfin, n’oubliez pas que la quantité de produit nécessaire à votre coloration varie selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.
Suivez toujours le mode d’emploi
En premier lieu, protégez votre peau autour du crâne avec de la crème hydratante afin d’éviter les bavures. Vérifiez si le produit s’applique sur cheveux secs ou humides, puis lancez-vous. Sortez les ustensiles du paquet et posez-les de façon à ce qu’ils soient tous à votre portée. Travaillez ensuite mèche par mèche, en appliquant votre couleur des racines vers les pointes. Faites le pourtour de la tête en dernier car les petits cheveux ont tendance à réagir plus rapidement au produit. Et surtout, respectez à la lettre le temps de pose indiqué sur la notice.
Cap sur des soins ciblés !
Une fois votre couleur réalisée, entretenez-la avec le rituel Go Color. Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing de la gamme pour raviver leur éclat et préserver leur vitalité. Enfin, si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, ne réalisez pas une nouvelle coloration dans la foulée. Prenez rendez-vous chez votre coiffeur, qui sera le mieux placé pour la rattraper.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus