Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Coiffures de mariage : 3 idées de chignon pour cheveux longs
Coiffures de mariage : 3 idées de chignon pour cheveux longs
Coiffures de mariage : 3 idées de chignon pour cheveux longs
Styles & tendances

Chignon de mariage : 3 idées pour cheveux longs

Partagez

Ça y est, vous êtes enfin prête pour le jour J ! Vous avez trouvé votre robe de mariée, quel beauty-look vous allez adopter et les accessoires qui vont vous sublimer. Il ne vous reste plus qu'à trouver LE chignon qui sublimera votre chevelure. Pour vous aider, nous avons sélectionné 3 modèles chics et tendances, spécialement adaptés à vos cheveux longs.

Le chignon torsadé pour une allure sophistiquée

C'est une coiffure en toute sobriété qui sera parfaite si vous souhaitez jouer la carte de l'élégance minimaliste. Pour la réaliser, vos cheveux doivent être propres et démêlés. Tracez une raie sur le côté bien nette. Réalisez ensuite une queue-de-cheval basse à l'aide d'un élastique transparent, en vous aidant d'une brosse plate. Surtout, plaquez correctement vos cheveux sur le crâne pour obtenir un rendu zéro défaut. N'hésitez pas à utiliser du gel pour discipliner les petites mèches rebelles. Torsadez ensuite vos longueurs, puis enroulez-les sur elles-mêmes afin de créer votre chignon. Vous formerez alors une sorte de d'escargot. Maintenez le tout avec autant d'épingles que nécessaire, avant de vaporiser du Shine Spray pour un effet glossy.

Le chignon torsadé
Le chignon torsadé

Le chignon banane pour un look romantique

Voici un classique des chignons de mariée, qui reste ultra-moderne et toujours aussi convoité. La raison ? Une fois porté, il vous offre un look rétro-chic irrésistible ! Pour parvenir à cette mise en beauté, tracez d'abord une raie sur le côté. Rassemblez ensuite votre chevelure à l'arrière, puis commencez à enrouler vos longueurs à partir de la nuque et en remontant vers le haut de la tête. Maintenez votre chignon tout le long à l'aide d'épingles plates que vous dissimulerez à l'intérieur. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une coiffure qui ne bouge pas d'un pouce pendant des heures.

Notre conseil : osez le bijou de cheveux pour personnaliser cette attache classique. Une barrette à s

  Chignon banane
Chignon banane

Le chignon tressé pour un style bohème

Vous vous rêvez en mariée bohème ? Cette coiffure, à la fois simple et rapide à exécuter, est faite pour vous ! En effet, vous pourrez la reproduire en un quart d'heure chrono ! Selon vos préférences, tracez d'abord une raie sur le côté ou au milieu. Rassemblez vos cheveux au niveau de la nuque et faites une queue-de-cheval. Pensez à plaquer vos racines sur le crâne à l'aide d'une brosse. Réalisez ensuite une tresse, en utilisant la technique de la tresse classique à trois brins. Puis enroulez-la sur elle-même afin de créer votre chignon. Fixez avec des épingles et un nuage de laque pour une tenue maximale.

Notre conseil : tirez légèrement sur votre attache afin d'obtenir un rendu flou, très en vogue.

Chignon tressé
Chignon tressé
En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

Les derniers dossiers Coiffure mariage

Tous les dossiers

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO