Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Tout ce qu'il faut savoir sur la raie en V
Tout ce qu'il faut savoir sur la raie en V
Tout ce qu'il faut savoir sur la raie en V
Coiffure

Coiffure : plein feu sur la raie en V

Partagez

Vous en avez marre de tracer votre raie au milieu ou sur le côté ? Et si vous tentiez la raie en V ? Avant de sauter le pas, voici tout ce qu'il faut savoir pour bien la réaliser.

Une raie qui limite les coiffages

Ne choisissez pas cette double raie à la légère car tracer deux séparations au lieu d'une sur le dessus de votre chevelure implique un coiffage des différentes parties délimitées par la raie en V. Par conséquent, cela limite les possibilités de coiffures. Mais peu importe, la raie en V fait déjà beaucoup d'effet !

Pour que vos tracés soient valorisés, les cheveux de chaque zone dessinée par le V doivent être plaqués, tressés ou torsadés pour que la raie soit bien clairement apparente. En somme, cette raie originale convient mieux aux cheveux attachés. Chignon, tresse(s) ou queue-de-cheval, vous avez cependant l'embarras du choix pour twister votre coiffure préférée avec votre double raie.


Vous voulez absolument l'adopter sur cheveux lâchés ? Rien n'est impossible. Misez sur le lissage à l'effet plaqué impeccable. Pour ce faire, chaque mèche devra être fixée vers l'arrière de la tête et des oreilles à l'aide de quelques épingles plates.

Bon à savoir : pour toutes ces raisons, prévoyez du temps pour vous coiffer lorsque vous optez pour une raie en V !

Comment la réaliser ?

Pour faire un joli tracé en V, commencez par situer le centre de votre front, comme pour une raie au milieu, avant de séparer vos mèches à l'aide d'un peigne en faisant deux raies parfaitement droites. La première qui dessine un trait déviant sur la droite et la seconde qui dessine un trait déviant sur la gauche, en veillant à ce que toutes les deux soient parfaitement symétriques.

Une fois cette délimitation en V bien tracée, ramenez les cheveux à l'intérieur du V (soit la partie centrale) en arrière à l'aide des dents du peigne pour bien les lisser, puis coiffez les mèches situées sur les côtés du V (soit les parties derrières vos oreilles) pour avoir un rendu impeccable.

Poursuivez en plaquant, tressant ou coiffant les trois mèches définies (mèche centrale, mèche côté droit et mèche côté gauche) et le tour est joué.

En savoir plus :
Speed Up-Do