Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le chignon haut, pratique pour éviter d'avoir trop chaud.
Le chignon haut, pratique pour éviter d'avoir trop chaud.
Le chignon haut, pratique pour éviter d'avoir trop chaud.
Coiffures pour occasions

Cheveux longs : 3 coiffures à adopter à la plage

Partagez

Que vous ayez envie d'attacher vos cheveux ou de libérer vos longueurs, cap sur trois coiffures express pour une journée à la plage.

1. Un bun haut perché pour cheveux longs

Avec lui, vous misez sur une coiffure simple et efficace. Triple avantage, il dégage le visage, vous évite d'avoir trop chaud et prend peu de temps à réaliser.

Pour le réussir, commencez par un démêlage en règle. Le mélange sable/eau salée est propice aux noeuds dans les cheveux.

Puis, rassemblez vos mèches en queue-de-cheval haute. Si vous avez les cheveux épais, il vous suffit de torsader vos longueurs pour obtenir un bun volumineux. Vos mèches sont plus fines ? N'hésitez pas à les tresser pour augmenter votre chignon. Au moment d'attacher le tout, aidez-vous d'un élastique pour faire tenir votre bun. Les épingles vous gêneront ou risquent de se perdre. Quelques mèches dépassent ? Torsadez-les légèrement et coincez-les au niveau de l'attache.

2. Des mini tresses sur des cheveux lâchés

Envie de jouer les naïades ? Libérez vos longueurs au lieu de les attacher. Une fois vos mèches démêlées, appliquez une noisette de soin solaire. L'objectif ? Offrir un bouclier anti-UV à vos cheveux. Et pour cela, misez sur la Gelée Solaire Multifonctions. Sa formule est enrichie en filtres UV et complétée de provitamines B5 pour nourrir et hydrater la fibre.

Une fois la base prête, sélectionnez trois mèches. Tressez-les sur toute la longueur et attachez le tout avec un élastique ton sur ton. Répétez l'opération autant de fois que vous le souhaitez.

3. Une queue-de-cheval haute et tressée pour se rendre à la plage

C'est la coiffure pratique par excellence. Surtout si vous aimez nager pendant des heures. Pour casser le côté sportif de la ponytail, la tresse est un bon atout. Mi-chic, mi-bohème, elle s'adapte à tout, y compris à une journée de plage.

Après le rituel élimination des noeuds, rassemblez vos mèches en queue-de-cheval haute (vous serez moins gênée pour la sieste) et nouez-les avec un élastique.

Troisième étape : le tressage. A vous de choisir entre une natte classique ou la technique de la tresse épi (à deux brins), plus tendance. Tressez jusqu'aux pointes. Finalisez avec un élastique ton sur ton ou plus coloré. Pour un look estival, pensez au bandana. Attaché à la base de votre ponytail, il peaufine parfaitement la coiffure.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO