Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Traitez l'excès de sébum en été pour des cheveux rayonnants de santé
Traitez l'excès de sébum en été pour des cheveux rayonnants de santé
Traitez l'excès de sébum en été pour des cheveux rayonnants de santé
Soins

Cheveux gras : comment en prendre soin en été ?

Partagez

Soleil, mer, sorties... L'été est parfois éprouvant pour vos cheveux, surtout lorsque l'excès de sébum s'invite au programme. Découvrez les bons gestes à adopter pour que vos problèmes capillaires prennent eux aussi des vacances !

Contrez les méfaits du soleil

Les fortes chaleurs boostent l'activité des glandes sébacées responsables de vos cheveux gras. Vos racines regraissent donc plus vite l'été. A cela, s'ajoute la transpiration qui fait glisser le sébum le long de la fibre capillaire. Un vrai cercle vicieux pour votre chevelure qui voit son problème s'étendre aux longueurs. La solution ? Mettre un chapeau. Il protège votre cuir chevelu de la surchauffe lors de journées fortement ensoleillées. Côté soins, lavez vos cheveux quotidiennement pour purifier votre cuir chevelu. Misez sur un shampooing rééquilibrant qui traite vos longueurs. Puis, appliquez un masque à l'argile verte en racines pour absorber l'excès de sébum

Faites de la mer votre thalasso capillaire

Si le soleil fait graisser vos racines, l'eau de mer, elle, purifie et tonifie le cuir chevelu grâce au sel et au plancton qu'elle contient. Profitez de vos baignades pour mouiller vos cheveux et mettre à profit ses bienfaits. N'hésitez pas à prendre deux minutes pour masser votre cuir chevelu afin de lui offrir un gommage naturel. De retour sur la plage, votre chevelure sera plus saine et plus légère. Le soir, rincez abondamment vos cheveux à l'eau claire pour débarrasser l'épiderme du sel qui pourrait coller au crâne et annuler l'effet soin de ce bain de mer. Après le shampooing, appliquez un soin sans rinçage léger pour réhydrater sans alourdir et éviter l'effet paille. Car oui, la chevelure a tendance à s'assécher avec le combo soleil/cristaux marins.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy