Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Cheveux fins : faut-il des soins spéciaux en été ?
Cheveux fins : faut-il des soins spéciaux en été ?
Cheveux fins : faut-il des soins spéciaux en été ?
Soins

Cheveux fins : faut-il des soins spéciaux en été ?

Partagez
Vos cheveux sont fins et vous ne souhaitez pas qu’ils s’abîment pendant vos vacances ? Notre expert vous donne tous ses conseils pour passer la saison avec une chevelure qui respire la vitalité.
 
Vos cheveux fins sont par définition plus fragiles. «Il y a davantage de chances qu’ils soient sensibilisés. Il faut les soigner plus particulièrement. Si vos cheveux sont non-colorés, appliquez une protection solaire, comme la Gelée Multifonctions de la gamme Sun Therapy. Celle-ci est indispensable lorsque vous exposez vos longueurs au soleil, à la plage ou à la piscine. Vous devez également les laver avec un shampooing doux et hydratant. Si vos cheveux sont colorés, choisissez des soins plus nourrissants et complétez votre routine capillaire par un produit de la gamme Color Therapy».
 
Même si vos cheveux sont fins, il n’y a pas de coupes à privilégier en particulier pour l’été. «Optez pour la coiffure de vos envies. Lorsque vous vous baignez, attachez-les de préférence s’ils sont longs. Néanmoins, il n’est pas interdit de les porter détachés. La seule règle d’or : les rincer abondamment à l’eau claire après chaque baignade. Cela est très important pour éliminer tout le chlore ou le sel qui se sont incrustés dans vos cheveux».
 
Notre conseil. En plus d’être ultra-tendances, les accessoires (chapeaux, foulards, casquettes…) sont vos meilleurs amis pendant l’été car ils protègent vos cheveux du soleil. N’hésitez pas à choisir un des modèles phares de la saison afin d’être stylée, tout en préservant la beauté de votre chevelure.    
 
En savoir plus :