Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Vous serez incollable sur ces deux techniques de coupe.
Vous serez incollable sur ces deux techniques de coupe.

Cheveux dégradés ou effilés : quelles différences ?

C'est bien connu, mieux vaut parler le même langage que son coiffeur au risque d'essuyer de grosses déceptions. Jean Louis David vous aide donc à décrypter deux techniques de coupe régulièrement confondues : le dégradé et l'effilage.

Cheveux dégradés ou effilés ? Voilà une question à ne pas prendre à la légère dans un salon. En fonction de votre réponse, le résultat sera, en effet, totalement différent. Pour faire le bon choix, voici un petit précis de coiffure.

Les cheveux dégradés pour booster le volume

Le dégradé est une technique qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d'autres de façon progressive afin de créer une illusion de densité naturelle. Il s'agit d'une véritable sculpture capillaire qui tient compte des proportions et structure les volumes.

Pour qui ? Les personnes aux cheveux fins qui rêvent d'une crinière XXL façon star hollywoodienne. Et ce, quelle que soit leur longueur. Dans une moindre mesure, les chevelures épaisses peuvent également être dégradées pour répartir les volumes.

L'avantage des cheveux dégradés : Ils gagnent en mouvement et en volume tout en conservant leur longueur. Idéal pour un changement de tête pas trop radical.

Les cheveux effilés pour alléger la masse capillaire

Technique totalement opposée, l'effilage permet de désépaissir les cheveux en affinant la matière à l'aide de ciseaux crantés. Principal point commun avec le dégradé : la gestuelle précise qu'il requiert.

Pour qui ? Celles et ceux qui ont une masse capillaire très épaisse. Régulièrement réalisé sur coupe courte, le dégradé peut également convenir aux cheveux longs. À noter qu'il est déconseillé aux cheveux très fins ou abîmés car cela ne ferait que les affiner davantage.

L'avantage des cheveux effilés : Ils se font souples et légers comme l'air. De quoi oublier l'effet casque tant redouté par les crinières épaisses.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Cheveux bouclés ou frisés : quelles différences ?
Soins
Cheveux bouclés ou frisés : quelles différences ?

Si l'on a tendance à confondre les cheveux bouclés et frisés, ces derniers possèdent pourtant des caractéristiques bien différentes. Voici de quoi les distinguer afin d'être à la pointe en matière...

Le dégradé effilé au blond sensuel
Coiffure
Le dégradé effilé au blond sensuel

En ce printemps-été 2019, la femme Jean Louis David affiche une coupe mi-longue effilée tout en légèreté. Le tout, rehaussé par un blond solaire lumineux. Envie de twister votre coupe mi-longue ?...

Cheveux longs et dégradés : quelles coiffures cet hiver ?
Coiffure
Cheveux longs et dégradés : quelles coiffures cet hiver ?

Les coupes dégradées conviennent à tout le monde, quelle que soit la longueur et le type de cheveux. Sur des cheveux longs, un dégradé est particulièrement visible et permet d'offrir de multiples...

Streetstyle : Dégrader ses cheveux pour une chevelure harmonieuse
Coiffure
Streetstyle : Dégrader ses cheveux pour une chevelure harmonieuse

Sa coiffure ? Longue et dégradée. Ses cheveux sont épais et ont la possibilité d'être dégradés franchement. Bien réalisée, cette coupe permet de répartir le volume de manière équitable et d'alléger...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Speed Brush