Cheveux bruns : quelle couleur de balayage choisir ?

Vous souhaitez apporter un effet soleil à vos cheveux bruns pour leur donner du relief et de l’intensité ? Optez pour un balayage. Vous obtiendrez un rendu naturel et lumineux, à condition de choisir la couleur adéquate.

Balayage sur cheveux bruns : les règles à respecter

La technique du balayage consiste à ne colorer que quelques mèches de votre chevelure pour lui donner un coup d’éclat. Pour que l’effet soit le plus naturel possible, le contraste entre votre teinte et celle utilisée pour le balayage doit être le plus minime possible : 3 à 4 tons au-dessous de votre couleur est un juste milieu idéal pour un fondu parfait. Mais pour arriver à des reflets « miel », le maximum recommandé pour les brunes, il faut éclaircir de 4 à 5 tonalités. Entre les deux, vous obtiendrez des colorations chaudes, caramel et auburn, également très tendance.

Réaliser un balayage soi-même

Un pari plus que risqué. En effet, chaque cheveu réagit en fonction du produit, de la chaleur, de sa santé. Il est donc très difficile de prendre en compte tous ces paramètres et de réaliser le dosage idéal comme un pro. Mieux vaut confier votre chevelure à un coiffeur pour éviter les catastrophes.

Comment entretenir son balayage ?

Les soins pigmentés booster de couleur de la gamme Go Color aident à préserver l’éclat du balayage tout en maintenant vos longueurs en bonne santé. Pour un résultat efficace, choisissez-les dans la teinte la plus proche de votre coloration naturelle.

Une alternative au balayage

En salon Jean Louis David, optez pour le Gloss, une technique plus douce, qui permet de raviver vos reflets et de sublimer votre couleur ou un Sunlight, une exclusivité, qui pare les cheveux châtains et bruns de magnifiques reflets lumineux. Effet Sea & Sun assuré !

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour avoir des cheveux ternes et sans éclat.

Les indispensables de la saison