Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe
Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe
Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe
Coiffure

Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe

Partagez

Pendant très longtemps, la tendance fut à l'ultra-lisse. Vous avez alors passé des heures et des heures, fer à lisser en main, à raidir vos boucles pour qu'elles perdent de leur ressort naturel. Mais les cheveux bouclés ont retrouvé leur lettre de noblesse. Pour les sublimer, adoptez la bonne coupe et soignez-les !

Préservez le tonus de vos boucles

Côté coupe, la première chose à laquelle doit faire attention votre coiffeur, c'est le ressort de la boucle. " C'est important pour nous de savoir comment le cheveu se positionne, de quelle façon il pousse au niveau des racines et enfin de définir la qualité de la boucle, à savoir si elle est lâche ou plutôt serrée ". Cette rapide étude va permettre au coiffeur de savoir si le cheveu va beaucoup remonter ou non quand il sera coupé. " On peut parfois couper 1 centimètre, mais une fois sec, le cheveu remontera de 3 ou 4 centimètres. Cela concerne particulièrement les cheveux frisés. Sur les cheveux bouclés, la différence sera moindre. "

"Avant de choisir une coupe, vous devez connaître la nature de vos boucles"

Vanessa Giani

La forme de la coupe doit tenir compte de tous ces éléments. Mais contrairement aux idées reçues, il y a peu d'interdit. Par exemple, rien ne vous empêche d'adopter une coupe courte, si telle est votre envie. " Certaines se sentiront à l'aise avec une coupe boule, d'autres pas mais dans tous les cas, c'est possible ! Il faut savoir que plus ce sera dégradé, plus il y aura du volume sur le dessus. " En revanche, il est préférable de ne pas trop dégrader sur des coupes longues, cela donnera tout de suite un côté Louis XIV, pas très sexy et pas très actuel !

Frange ou pas frange ?

Une fois de plus, il n'y pas d'interdit. " Il faut savoir au préalable ce que vous comptez faire de cette frange pour l'adapter à vos besoins. Si vous avez décidé de la lisser, vous pouvez vous permettre à peu près tout. Mais si le but est de la laisser libre, il faudra couper en conséquence. On coupera alors moins de matière. "

Enfin, il est important d'alléger les contours du visage. Une masse pleine, volumineuse et bouclée peut cacher votre visage. Il faut donc les dégrader régulièrement et légèrement pour que l'on puisse vous voir à travers votre chevelure ! " Sachez que ce point particulier concerne principalement les cheveux très épais ou très frisés. "

Notre conseil pour vos cheveux bouclés

Un cheveu bouclé est souvent plus épais et plus sec qu'un cheveu raide. Il nécessite des soins ciblés pour une chevelure soyeuse et brillante. Utilisez alors des produits destinés aux cheveux secs, notamment des shampooings et des masques hydratants à laisser poser 10 minutes après chaque shampooing.

En savoir plus :
Speed Curl
Speed Curl
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO