Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Changer de tête sans changer de coupe
Changer de tête sans changer de coupe
Changer de tête sans changer de coupe
Experts

Changer de tête sans changer de coupe

Partagez
Pour multiplier les coiffages tout en gardant la même coupe, il suffit de posséder les bons produits et les outils adaptés. Car avec un peu d'imagination, tout est possible !
 
Pour commencer, voici quelques indispensables à avoir sous la main. « Le sèche-cheveux, évidemment mais aussi un fer à lisser à forme arrondie que vous pourrez également utiliser comme fer à boucler ! Et potentiellement, vous aurez aussi besoin d’une mousse coiffante pour donner du corps à la matière, une crème de brushing pour que le cheveu soit plus flexible et facile à travailler, un spray fixant et une laque pour maintenir la coiffure sans ternir le cheveu. » Avec tout ça, vous êtes parées à toute éventualité !
 
Les cheveux courts peuvent, par exemple, la jouer coiffure ébouriffée pour un look rock. Pour cela, utilisez un spray fixant afin de travailler facilement le mouvement sur cheveux secs en modelant directement la matière avec les doigts. « N’hésitez pas à emprunter les produits de styling de votre homme pour un effet wet look très sexy, par exemple. Plaquez simplement les cheveux encore humides à l’aide d’un gel. »
 
Les bases carrées ont la possibilité de jouer sur la forme ! On peut partir sur quelque chose de très raide « baguette » en utilisant un soin lissant thermo-protecteur avant de passer le fer à lisser, pour un tombé parfait, sans frisottis. Avec ce même fer, on peut aussi réaliser un coiffage glamour, tout en boucles: une fois la mèche dans les plaques, on fait un demi-tour avec le fer avant de le faire glisser jusqu’aux pointes. Les boucles se formeront, plus ou moins serrées selon la largeur de la mèche, comme par magie !
 
Les cheveux longs, quant à eux, vont pouvoir jouer avec les attaches. Les possibilités de coiffage deviennent alors presque infinies ! Chignons un peu flous, tresses coiffées-décoiffées, queues-de-cheval hautes, basses ou de côté : toutes les envies sont réalisables et se customisent facilement avec des accessoires !
 
Notre astuce : Une occasion spéciale ? Lavez vos cheveux la veille du jour J pour que vos attaches, barrettes ou pinces, ne glissent pas.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO