Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 La queue-de-cheval emprisonnée, la it-coiffure du Printemps-Été 2018.
La queue-de-cheval emprisonnée, la it-coiffure du Printemps-Été 2018.
La queue-de-cheval emprisonnée, la it-coiffure du Printemps-Été 2018.
Coiffure

C'est tendance : la ponytail emprisonnée

Partagez

Originale à souhait, la queue-de-cheval emprisonnée sera l'attache phare du Printemps-Été 2018. Zoom sur cette version originale et stylée d'une de nos coiffures favorites : la ponytail.

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une queue-de-cheval twistée par un accessoire qui retient vos mèches sur la longueur pour donner l'impression que votre queue-de-cheval est emprisonnée. Une coiffure repérée sur les podiums de la saison prochaine qui peut se porter basse ou haute et ainsi offrir une multitude de hair looks selon l'accessoire choisi. Enfermée dans un tube en plexiglas transparent chez Chanel, elle se veut futuriste et moderne alors qu'enrubannée sur la moitié des longueurs dans un foulard coloré chez Lanvin, elle se la joue ultra chic et féminine. Au défilé Fenty Puma by Rihanna, elle se révèle fun et décalée, entortillée dans un élastique néon qui lui donne des allures de ponytail bubble décoiffée. À vous ensuite de voir comment vous la préférez !

Comment la réaliser ?

Commencez par réaliser un brushing sleek pour faciliter le coiffage. Pour cela, étirez vos mèches des racines jusqu'aux pointes à l'aide d'une brosse ronde et du sèche-cheveux pour les raidir. Ramenez ensuite vos longueurs dans la nuque pour former une queue basse effet baguette et fixez-la avec un élastique.
Pour emprisonner votre attache, trois options :
- Faites passer vos longueurs dans un tube et remontez-le vers la base de la ponytail.
- Enroulez un ruban sur le haut de votre queue en laissant les pointes libres.
- Nouez plusieurs fois vos longueurs avec un fil en créant des sections aléatoires avant de leur donner du gonflant et de sortir quelques mèches.

Et vous, comment allez-vous porter la ponytail emprisonnée à la belle saison ?

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do