Brune : les colorations tendance 2019

À nouvelle année, nouvelle tendance capillaire. Aujourd’hui, zoom sur les colorations qui vont sublimer les brunes en 2019.

Cette année, en matière de coloration, les brunes ne compteront pas pour des prunes. Preuve en est, toute une palette de nuances viendra mettre en valeur leur chevelure incendiaire.

Le brun profond

En 2019, le brun ébène signe son grand retour. Une couleur intense et magnétique qui confère une allure de femme fatale et rehausse à merveille le regard des yeux clairs. Avant de passer du côté obscur de la force, pensez tout de même que cette coloration a tendance à ternir le teint. Si vous n’êtes pas du genre à vous maquiller quotidiennement, il est préférable de passer votre chemin.

Le brun chocolat

Agrémenté de reflets dorés et d’une pointe d’acajou, le brun chocolat joue la carte de la gourmandise. Doux et lumineux, celui-ci apporte de la brillance aux crinières sombres. L’avantage ? Vous n’avez aucune raison de lui résister puisque cette coloration aux reflets naturels convient à toutes les brunes.

Le brun glossy

Exit les colorations uniformes, en 2019, le brun s’agrémente de toutes sortes de reflets : violines, cuivrés, acajous… Autant de nuances que l’on applique sur les pointes ou sur les mèches qui encadrent le visage pour apporter de la profondeur à la chevelure et illuminer le teint.

Le balayage façon « Cold Brew Hair »

Nouvelle coloration tendance repérée sur les réseaux sociaux, le « Cold Brew Hair » tire son nom d’une boisson servie dans une grande chaîne de café américaine. Mimant la rencontre du café glacé et du lait, cette coloration consiste à apporter des reflets dorés des mi-longueurs jusqu’aux pointes, via un balayage. Un savant mélange de tons chauds et de tons froids, parfait pour illuminer tout en subtilité les chevelures foncées.