Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Fini les mauvaises habitudes en matière de brossage.
Fini les mauvaises habitudes en matière de brossage.
Fini les mauvaises habitudes en matière de brossage.
Coiffure

Brossage : ces gestes beauté pour ne plus abîmer vos cheveux

Partagez

Réflexe du quotidien, le brossage des cheveux n'en demeure pas moins un rituel beauté incontournable. Mais encore faut-il maîtriser la bonne technique. Le point sur les gestes à adopter.

Effectué dans les règles de l'art, le brossage favorise la brillance des cheveux et stimule la circulation sanguine. Un geste à ne pas négliger d'autant que s'il est mal réalisé, il peut entraîner l'apparition de fourches.

Choisir le bon accessoire

Une brosse non adaptée à votre chevelure et c'est le drame : électricité statique, irritation du cuir chevelu, pointes fourchues... Un désastre capillaire qu'il est possible d'éviter en se tournant vers des accessoires respectueux de vos longueurs. Surtout si celles-ci sont déjà fragilisées. Exit, les matières synthétiques et place aux poils de sanglier particulièrement doux. Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez utiliser une brosse qui mêle poils de sanglier et de nylon, idéale pour démêler en profondeur les masse capillaires denses.

Toujours brosser ses cheveux lorsqu'ils sont secs

Brosser ses cheveux au sortir de la douche, c'est l'assurance de les casser. En effet, lorsque la fibre capillaire est gorgée d'eau, celle-ci est particulièrement fragile. Il est donc conseillé d'effectuer un brossage avant le shampoing, puis d'utiliser un peigne à larges dents pour démêler vos longueurs humides sans les abîmer.

Ne pas faire l'impasse sur le brossage du soir

Vous pensiez que se brosser les cheveux le matin était suffisant ? Détrompez-vous, le brossage du soir est tout aussi important. Pas question d'en faire l'impasse puisqu'il permet de se débarrasser des impuretés accumulées au fil de la journée, mais aussi d'éliminer les résidus de gel ou de laque. Libéré, le cuir chevelu respire mieux durant la nuit et évite ainsi de graisser.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO