Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Trouvez les bigoudis parfaits pour vous faire de jolies boucles
Trouvez les bigoudis parfaits pour vous faire de jolies boucles
Trouvez les bigoudis parfaits pour vous faire de jolies boucles
Styles & tendances

Bien choisir ses bigoudis

Partagez

Les rouleaux sont incontournables pour boucler vos cheveux sans fer. Ils se déclinent en une multitude de modèles et de matières, en plastique ou "à scratch", gros ou petits. Découvrez quel bigoudi est fait pour vous.

Quelle taille de bigoudis adopter ?

Sélectionnez la taille de vos rouleaux en fonction de la longueur de votre chevelure et du résultat souhaité. Avec des cheveux très longs, des gros bigoudis sont indispensables pour pouvoir y enrouler vos mèches sur toute leur longueur. En revanche sur cheveux courts, il faut des cylindres plus petits. Adaptez ensuite le diamètre du bigoudi au type de boucles que vous voulez réaliser. Pour obtenir des ondulations naturelles et vaporeuses ou créer un effet wavy, misez sur un diamètre large. En revanche, pour arborer des boucles serrées ou rendre vos cheveux frisés, il vous faut un diamètre beaucoup plus réduit. Vous pouvez aussi utiliser vos bigoudis pour assouplir vos boucles naturelles. Optez alors pour des gros rouleaux afin de détendre vos ondulations en étirant vos mèches tout autour.

Quels bigoudis pour quels types de cheveux ?

Les bigoudis se déclinent en plusieurs matières, plus ou moins adaptées à votre nature de cheveux. Si vous avez une chevelure épaisse et en pleine santé, les rouleaux chauffants sont une option efficace pour créer vos ondulations rapidement. Vous préférez réaliser vos boucles sans chaleur? Privilégiez les bigoudis en tulle ou "à scratch", parfaits pour bien accrocher vos mèches et retenir le poids de vos longueurs pendant le temps de pose. En revanche, oubliez ces modèles si vos cheveux sont fins : ils risquent de s'y emmêler et de se casser au moment de les enlever. Préférez des cylindres en plastique ou en mousse qui sont plus doux avec la fibre capillaire. Vous pourrez les retirer sans risques. Utilisez également ce type de bigoudis lorsque vos cheveux sont secs, fragiles ou cassants, pour éviter d'abîmer vos longueurs.

Bon à savoir : Vous avez du mal à mettre en place vos rouleaux ? Optez pour des "bigoudis magiques" ultra pratiques. Faites simplement glisser vos mèches à l'intérieur de ces tubes souples torsadés, à l'aide d'une tige munie d'un crochet. Un jeu d'enfants !

En savoir plus :
S-waves
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO