Prenez RDV sur l’app JLD Addict

Vous allez être redirigé vers la page carrière du groupe Provalliance, auquel appartient la marque Jean Louis David.

J'ai compris

Annuler

  • Rejoignez la team

Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Beauté des cheveux : 3 bonnes résolutions capillaires
Beauté des cheveux : 3 bonnes résolutions capillaires

Beauté des cheveux : 3 bonnes résolutions capillaires

Que nous soyons novices ou expert.e.s, nous avons tous et toutes des habitudes à perfectionner entre votre routine capillaire à la maison, le choix de vos produits (plus ou moins adaptés à la nature de vos cheveux) et vos visites en salon.

En ce début d'année, mise au point sur les bonnes pratiques à adopter avec Vanessa Gianni, responsable de la formation chez Jean Louis David.

1 - Trouver une routine sur mesure

"À la maison, certains gestes peuvent tout changer. Pour éviter d'agresser ses cheveux lors du séchage, je recommande de les essorer en les tapotant délicatement à l'aide d'une serviette puis de les envelopper pour retirer toute l'humidité.
Si sèche-cheveux, lisseur ou boucleur font partie de votre quotidien, protégez vos longueurs avec un spray thermo-protecteur en privilégiant toujours une température moyenne.
Adepte d'attaches en tout genre ? Mieux vaut alterner avec des périodes cheveux lâchés.
La nuit, dormir sur une taie d'oreiller en soie lisse les écailles et sublime le cheveu : à tester pour
celles qui bataillent contre les frisottis le jour !"

"Tout ça complète une routine efficace, choisie en fonction de son type de cheveux. Les bons produits peuvent vraiment faire la différence... Et varient d'une tête à une autre. On peut être surpris.e.s par sa nature de cheveux ! Des pointes au cuir chevelu, il est parfois difficile d'analyser de façon objective son type de cheveux. Le mieux : en discuter en salon avec son coiffeur, qui vous interrogera sur vos habitudes de lavage et coiffage et vous donnera des conseils adaptés qui saura les sublimer. Ensuite, à vous shampooing , après-shampooing , masque ou soin sans rinçage ! "

2 - En salon, adopter le bon rythme

"En ce qui concerne la fréquence des rendez-vous en salon, tout dépend de la coupe, de la couleur et de la typologie de cheveux. Une brune aux cheveux longs peut aller se faire couper les pointes une fois par trimestre, là où une blonde polaire à la coupe garçonne aura idéalement besoin d'un entretien mensuel, ou au moins toutes les six semaines. Dans tous les cas, je recommande d'éviter de jouer au coiffeur ou au coloriste à la maison : le risque serait de créer un décalage côté couleur, ou évidemment de rater sa coupe. Même pour rafraîchir une simple frange, un expert peut vous recevoir sans rendez-vous et dans tous les cas, une visite en salon fait du bien moral ! "

3 - Offrir un coup de boost à sa fibre

"En parallèle, je conseille d'opter régulièrement pour des soins complémentaires qui permettent vraiment de nourrir en profondeur le cheveu, notamment en changement de saison. Ça peut être avec des compléments alimentaires. À prendre au printemps et / ou en automne, en cure adaptée selon l'effet voulu (brillance, force, anti-chute...). En salon Jean Louis David, nous proposons des soins adaptés à tous les types de cheveux. Dernier conseil, pensez à finir votre routine par un rinçage à l'eau froide, ça ne fera jamais de mal ! "

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Dossier - C'est la rentrée : voici 5 idées de bonnes résolutions capillaires !
Soins
Dossier - C'est la rentrée : voici 5 idées de bonnes...

Nourrir vos cheveux Après une exposition au soleil prolongée, misez sur des shampoings et masques nourrissant le temps que vos cheveux se refassent une santé. Une fois revitalisés, vous pouvez...

Été : garder de beaux cheveux en 5 bons gestes
Soins
Été : garder de beaux cheveux en 5 bons gestes

Zoom sur les bonnes habitudes capillaires à prendre pour garder des cheveux en pleine santé tout l'été ! Appliquer un soin anti-UV C'est le geste imparable pour préserver vos cheveux des méfaits du...

Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?
Coiffure
Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?

Vous rêvez d'arborer une cascade de boucles qui tient pendant des semaines ? Découvrez les conseils de notre expert pour obtenir une chevelure wavy ou curly, tout en préservant la vitalité de vos...

Coloration rouge, rose, verte : j'ose ou pas ?
Coloration
Coloration rouge, rose, verte : j'ose ou pas ?

Les colorations de cheveux originales font leur apparition sur les stars et mannequins. De quoi vous inspirer au quotidien ! Alors, êtes-vous prête à opter pour du rose, du vert ou du rouge ?...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David