Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez votre rythme de coupe idéal en fonction de vos besoins
Découvrez votre rythme de coupe idéal en fonction de vos besoins
Découvrez votre rythme de coupe idéal en fonction de vos besoins
Coiffure

À quelle fréquence faut-il couper ses cheveux ?

Partagez

Pour garder vos mèches en pleine santé, doper la pousse ou changer de couleur, un coup de ciseaux est toujours le bienvenu. Découvrez à quel rythme couper vos cheveux en fonction de vos besoins.

Quelle que soit votre coupe, il est indispensable de faire couper vos pointes régulièrement afin de préserver la santé de vos cheveux. C'est d'autant plus vrai si vous avez une chevelure XXL car les extrémités de vos longueurs vieillissent au fil du temps et s'abîment plus facilement. Prévoyez donc un rendez-vous chez le coiffeur toutes les 6 semaines en moyenne pour entretenir vos cheveux courts contre un tous les 4 mois pour vos longueurs.

Une coupe pour éliminer les fourches

Si malgré vos soins, vos pointes deviennent rêches et sèches au point de se dédoubler, un rendez-vous s'impose pour stopper le processus. Couper les fourches à temps permet d'éviter qu'elles ne remontent sur vos longueurs.

Un rafraîchissement ponctuel pour doper la pousse

Si couper les pointes ne fait pas pousser les cheveux plus vite contrairement aux idées reçues, une petite coupe permet bien de gagner des centimètres plus facilement car les fourches qui remontent sur les longueurs freinent effectivement leur croissance. Pour être sûre d'avoir des mèches qui s'allongent rapidement, faites donc couper leurs extrémités tous les 2 à 3 mois afin de ne pas leur laisser le temps de s'abîmer et de ralentir la pousse.

Une coupe progressive ou radicale pour changer de couleur

Quand la coupe intervient lors d'un changement de coloration, votre coiffeur recolore en général l'ensemble de votre chevelure et élimine ensuite les parties des mèches où l'ancienne couleur se remarque en transparence au fil de la repousse. Optez pour un rafraîchissement des pointes tous les 1 à 2 mois pour en venir à bout plus vite.
Autre option, craquer pour une coupe ultra courtes dès que vos racines sont suffisamment longues. Il ne vous restera plus qu'à faire votre nouvelle teinture !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy